slideshow
M. WILLIAM TETE AMOUH REMPORTE LE PRIX DE LA PREMIERE EDITION DU CONCOURS "BRVM FINTECH INNOVATION CHALLENGE 2018" À ABIDJAN

Lancé pour la première fois par la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), le concours "BRVM Fintech Innovation Challenge 2018" a été remporté par le jeune étudiant M. William Tété AMOUH du Centre Informatique et de calcul (CIC) de l’Université de Lomé. Ce dernier a été primé d’une valeur à hauteur d’un million de francs CFA et bénéficie en outre d’un accompagnement matériel et financier de la BRVM et de ses partenaires sur une période de douze (12) mois pour la réalisation de son projet « PAYCHAP » présenté et retenu.

« PAYCHAP » est en effet un projet innovant dont le but principal est de régler les problèmes de monnaie dans les petits commerces en réduisant un tant soit peu les conflits entre vendeurs et clients et surtout éviter une perte de temps.

Le concours "BRVM Fintech Innovation Challenge 2018" était ouvert aux jeunes âgés de 18 à 40 ans ou à des Startups de la Zone UEMOA. Parmi les projets présentés conformément aux thèmes de recherche et aux objectifs de la BRVM, celui de notre compatriote a été retenu.

Rappelons que M. William Tété AMOUH a décroché sa licence au CIC le 19 décembre dernier à la suite d’une soutenance de mémoire présentée avec brio et à laquelle il reçut les félicitations des membres du jury avec une mention Très bien.

Les étudiants togolais doivent prendre exemple sur leur camarade AMOUH en innovant dans divers domaines afin de contribuer à l’émergence de notre pays le Togo.


connectez-vous !

0 Commentaire

    POUR LE CIVISME ET LE PATRIOTISME

    Le Togo est et sera ce que nous ferons de lui. Faites donc attention aux affirmations dans le genre de « Ce pays n’évoluera jamais » « Jeter un sachet dans la rue ne rendra pas la ville toute entière sale, d’autres font pire ». Dans le même sens avez-vous vu « Une moto avec trois passagers en plus du conducteur » ou  « Transporter de lourds sacs d…

    Lire la suite...

    Mercredi 06 Mai 2015 à 13:29

    SEKOUDE TOMFEI, Un réalisateur passionné

    Jeune réalisateur spécialisé en clip vidéo et VFX (motion design), SEKOUDE Tomfei a découvert sa passion pour l’image et le son en 2009. Afin d’exercer pleinement son métier de réalisateur, il décide deux ans après de créer sa propre structure. Constamment en quête du savoir, il ne rate pas d’occasion pour s’informer sur les évolutions de son méti…

    Lire la suite...

    Vendredi 24 Juin 2016 à 07:49

    Atomik corporation

    Atomik corporation est une maison de production togolaise de l’audio visuel, clip vidéo, spots publicitaires, films documentaires, conception graphique, 3D, couverture d'événementiels. Faites un tour sur sa page facebook pour plus de découverte.

    Lire la suite...

    Dimanche 11 Janvier 2015 à 08:29

    Togo mon amour

    Togo mon Amour est une  page  qui se veut le lien du Togo avec le reste du monde. De ce fait elle répertorie toutes informations d'intérêt général comme les actions des ONG, des événements culturels et artistiques, des événements  touristiques ainsi que certains  projets d'ordre public. Togo mon amour, une page à suivre. …

    Lire la suite...

    Mardi 28 Avril 2015 à 10:24

    Edem MODJRO : un homme de culture

    Né à la fin des années 70 à Lomé, Edem Ayao Modjro est comédien, conteur, metteur en scène, formateur et entrepreneur culturel. Il découvre le théâtre en 1996 et, comme piqué par un virus, plus jamais ne le quittera. Il se forge au gré des ateliers et des résidences pour devenir l’un des comédiens et metteurs en scène togolais les plus sollicit…

    Lire la suite...

    Jeudi 15 Juillet 2021 à 09:09

    Edith MAX-YAGUIBOU : auteure du roman « Une nuit d’avril »

    « Une nuit d’avril » : Plus qu’un roman mais un patrimoine littéraire Née au Niger en 1934 d’un père togolais et d’une mère sénégalaise, Edith MAX-YAGUIBOU est l'une des femmes africaines ayant fait et continue de faire la fierté du continent noir. Femme brave, combattante et surtout sociable, elle a, après ses études au Bénin et au Togo exercé…

    Lire la suite...

    Mercredi 23 Décembre 2020 à 10:27


Mon Espace membre