slideshow
M. WILLIAM TETE AMOUH REMPORTE LE PRIX DE LA PREMIERE EDITION DU CONCOURS "BRVM FINTECH INNOVATION CHALLENGE 2018" À ABIDJAN

Lancé pour la première fois par la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), le concours "BRVM Fintech Innovation Challenge 2018" a été remporté par le jeune étudiant M. William Tété AMOUH du Centre Informatique et de calcul (CIC) de l’Université de Lomé. Ce dernier a été primé d’une valeur à hauteur d’un million de francs CFA et bénéficie en outre d’un accompagnement matériel et financier de la BRVM et de ses partenaires sur une période de douze (12) mois pour la réalisation de son projet « PAYCHAP » présenté et retenu.

« PAYCHAP » est en effet un projet innovant dont le but principal est de régler les problèmes de monnaie dans les petits commerces en réduisant un tant soit peu les conflits entre vendeurs et clients et surtout éviter une perte de temps.

Le concours "BRVM Fintech Innovation Challenge 2018" était ouvert aux jeunes âgés de 18 à 40 ans ou à des Startups de la Zone UEMOA. Parmi les projets présentés conformément aux thèmes de recherche et aux objectifs de la BRVM, celui de notre compatriote a été retenu.

Rappelons que M. William Tété AMOUH a décroché sa licence au CIC le 19 décembre dernier à la suite d’une soutenance de mémoire présentée avec brio et à laquelle il reçut les félicitations des membres du jury avec une mention Très bien.

Les étudiants togolais doivent prendre exemple sur leur camarade AMOUH en innovant dans divers domaines afin de contribuer à l’émergence de notre pays le Togo.


connectez-vous !

0 Commentaire

    Joël MISSEBOUKPO, promoteur du FESCILOM

    Déterminé dans sa course à la valorisation du cinéma togolais, le jeune Joël MISSEBOUKPO est très optimiste parlant du cinéma togolais. Il ménage de ce fait peu d’efforts pour le promouvoir en passant par la valorisation des productions cinématographiques du Togo. Un de ses canaux clés pour aboutir à cela est le Festival de Cinéma de Lomé  (FESCIL…

    Lire la suite...

    Vendredi 24 Juin 2016 à 07:15

    MARLENE, L’EXPERTE DE L’ARGILO THERAPIE

    « Petite, je regardais maman transformer l'argile et traiter kyste, fibrome, fistule, apollo, cataracte, infection vaginale, entretien de grossesse et préparation à l'accouchement, nerf sciatique, mal de dos et hanche, incontinence, ulcère, bouton, inflammation, diarrhée... » De nos jours, l’une des voies les plus sûres et certaines pour affro…

    Lire la suite...

    Lundi 08 Mars 2021 à 09:42

    GOMBO STUDIO

    N'ayez pas peur de glisser à cause du GOMBO, surtout accrochez vous. Dessinateur, slameur, infographe, Efy le Directeur Général de GOMBO STUDIO a plusieurs cordes à son arc pour mener à bien les objectifs de son agence de création et de communication.Nous vous invitons à découvrir avec nous GOMBO STUDIO. Faites comme nous, connectez vous à sa p…

    Lire la suite...

    Mercredi 08 Octobre 2014 à 11:07

    "Bloguer" selon Edem Gbetoglo

    Etudiant en Master 2 en Coopération Internationale et ONG à Paris, il débute ses études de droit à l’Université de Lomé puis à Dakar. Edem Gbetoglo est un jeune blogueur togolais qui a fait ses premiers pas en tant que blogueur dans son pays. Pour lui, bloguer c’est «…Faire prendre conscience aux lecteurs d'un certain nombre de problèmes dans l…

    Lire la suite...

    Mercredi 07 Décembre 2016 à 09:23

    Avosse messa Sena alias PARFAIT AVOSSE

    Avosse messa Sena parfait alias PARFAIT AVOSSE est un artiste hip hop,Beatmaker. Il est titulaire d'un diplôme de technicien supérieur en génie civil et d'un diplôme d'arrangeur de son, directeur du studio FILOZOFIK MUZIK. En 2008, il fait une formation sur les techniques de son avec Carlos DANKLOU arrangeur du label All That production. Perfect…

    Lire la suite...

    Jeudi 14 Juillet 2016 à 14:03

    Togolese 228 PIE

    TOGOLESE 228 PIE avant tout un concept, est un staff organisateur d'évènements et une grande famille (communauté) de jeunes togolais réunis pour une cause commune. L’idée au départ émane de quelques jeunes qui ont pour souci le partage, l’entraide, la communion fraternelle et la culture du "vivre ensemble». Depuis quelques années déjà et par la ré…

    Lire la suite...

    Mercredi 15 Avril 2015 à 10:32


Mon Espace membre