slideshow
Edith MAX-YAGUIBOU : auteure du roman « Une nuit d’avril »

« Une nuit d’avril » : Plus qu’un roman mais un patrimoine littéraire

Née au Niger en 1934 d’un père togolais et d’une mère sénégalaise, Edith MAX-YAGUIBOU est l'une des femmes africaines ayant fait et continue de faire la fierté du continent noir. Femme brave, combattante et surtout sociable, elle a, après ses études au Bénin et au Togo exercé le métier d'enseignant quelques années avant d’entreprendre des études de puéricultrice (infirmière ayant suivi une formation spécialisée dans le domaine des enfants de la naissance à 18 ans) et de de sages-femmes au Sénégal puis en France.

Aujourd’hui, elle jouit de sa retraite tout en s’adonnant à ses passions que sont l’écoute des autres et l’écriture.

De nationalité sénégalo-togolaise, Edith MAX-YAGUIBOU est auteure de « Une nuit d’avril », un roman paru aux éditions Graines de Pensées en décembre 2020 à Lomé. Elle est également auteure d’un roman voyage en enfer publié à Ouagadougou en 2012.

Connue pour son esprit de tolérance et d'ouverture, elle, à travers Une nuit d’avril raconte son histoire, celle d'une femme qui se vouait à une vie professionnelle et familiale bien remplie, jusqu’à cette fameuse nuit d’avril où sa vie va changer. Son époux devient ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la Haute-Volta aux Etats-Unis d’Amérique. Allier sa vie professionnelle à sa vie de famille, elle sait le faire, mais pour ce qui est d’allier le fait d’être Ambassadrice à ses autres tâches quotidiennes promet de ne pas être de tout repos.

Une nuit d'avril, se veut un roman à partir duquel l’auteure partage avec ses lecteurs les inquiétudes, intrigues, exigences, peines et joies liées à la vie d’une Ambassadrice dévouée, cultivée et battante dans les Etats–Unis des années 70-80. Récit autobiographique, Une nuit d’avril, c’est aussi un témoignage historique, une ode à la paix, à l’amour et à la tolérance à travers lequel l’auteure partage avec la jeune génération, un héritage, une expérience avec pour message important l’espérance.

Tout en adressant nos vives félicitations à l’auteure qui malgré son âge très avancé a bien voulu partager sa vision avec la jeune génération, l’équipe Made In Togo passe par ce canal saluer et encourager la Maison Graines de Pensées pour ses efforts de promotion de la littérature togolaise.

Retrouvez l’ouvrage disponible au prix de 8000 F auprès des éditions Graines de Pensées à Lomé.


connectez-vous !

0 Commentaire

    Edith MAX-YAGUIBOU : auteure du roman « Une nuit d’avril »

    « Une nuit d’avril » : Plus qu’un roman mais un patrimoine littéraire Née au Niger en 1934 d’un père togolais et d’une mère sénégalaise, Edith MAX-YAGUIBOU est l'une des femmes africaines ayant fait et continue de faire la fierté du continent noir. Femme brave, combattante et surtout sociable, elle a, après ses études au Bénin et au Togo exercé…

    Lire la suite...

    Mercredi 23 Décembre 2020 à 10:27

    Mawuto DICK

    Pointe fine du talent, DICK Mawuto colore l’aurore de l’Afrique par la mise en lumière du terreau culturel du Togo sa terre natale. Il met sa formation de régisseur technique et de sonorisateur au service de la structure LEVEL qui est le fondement du centre culturel FIL BLEU-AREMA, dont il est l’administrateur. Il assure aussi le management d’arti…

    Lire la suite...

    Mercredi 29 Juin 2016 à 09:21

    FAIEJ, le fonds des Jeunes

    Le Fonds d’Appui aux Initiatives Économiques des Jeunes (FAIEJ) est un dispositif intégré et innovant du Gouvernement visant à améliorer l’accès au financement des jeunes porteurs de micro-projets d’entreprise.

    Lire la suite...

    Samedi 21 Février 2015 à 09:56

    Atomik corporation

    Atomik corporation est une maison de production togolaise de l’audio visuel, clip vidéo, spots publicitaires, films documentaires, conception graphique, 3D, couverture d'événementiels. Faites un tour sur sa page facebook pour plus de découverte.

    Lire la suite...

    Dimanche 11 Janvier 2015 à 08:29

    OB Connexion

    Percer le mystère de la vie n'est pas chose facile. Tu prendras beaucoup de coups, tu rencontreras beaucoup de problèmes, et même parfois des échecs mais ne te décourage pas et n'abdique jamais car c'est ainsi que tu parviendras à quelque chose comme le dit OMAR B l’artiste musicien togolais. OB CONNEXION est un studio de production du même art…

    Lire la suite...

    Lundi 16 Mars 2015 à 09:08

    228 TFACTOR 2ème Edition

    "228 T FACTOR - FUND RAISING 2015" Émission de télé réalité - Programme national de détection, de révélation et de promotion de jeunes talents de la chanson togolaise/2ème édition) Lancement du programme annuel de "Levée de fonds" de l'édition 2015 du "228 T FACTOR"... -Si tu crois que le TOGO, notre patrie a de grands talents de la chan…

    Lire la suite...

    Jeudi 18 Juin 2015 à 09:09


Mon Espace membre