slideshow
VICTOR AGBEGNENOU : La tablette du siècle

Vous avez peiné à trouver de l’eau, vous avez peiné à avoir de l’électricité, aurez vous autant de peines pour étudier ? Non ! Un outil d’étude sans précédent, un outil-balise de pédagogie, telle est la tablette du franco-togolais Victor kossikuma AGBEGNENOU.

La tablette de Victor vient comme une solution miracle aux problèmes et difficultés ayant longuement miné les territoires à conditions d’études pénibles. Le togolais rêve d’un réseau de connexion multinational, sans fil. Une liaison plurielle de tablettes interconnectées, permettant une interaction entre ses utilisateurs, une toile à proprement parler.

La tablette victor 

L’expérience se fait en France et au Sénégal. Les performances de l’outil du togolais y sont expérimentées.  La tablette est basée sur une technologie BWCS, permettant une transmission haut-débit de supports audio, vidéo, et textuels. Les élèves traitent l’exercice  depuis leurs tables respectives, les réponses, grâce à un système de synchronisation convergent vers la tablette pilote, celle du maitre. Cette même tablette pilote décide à quel élève donner la main, quand faire utiliser la tablette, et quand ne pas en faire usage. La tablette ainsi, ne vient pas remplacer le professeur, mais plutôt l’accompagner dans la direction de ses tâches. Le maître demeure maître.

La tablette pour l’Afrique.

L’ambition après Dakar, c’est l’Afrique dans son entièreté, aussi bien dans sa noirceur que dans sa blancheur. Rabat, Lomé, Niamey, Kampala, Kigali, Abidjan, Caire, et bien d’autres villes, dans leurs plus fines contrées bénéficieront de l’extension de cette merveille numérique. L’outil adoucit les difficultés d’apprentissage rencontrées dans ces milieux. Plus encore, étant équipé d’une lame, il permet à son l’utilisateur d’éclairer sa zone de travail, optimisant de ce fait ses rendements. Une seule source d’alimentation énergétique, le Soleil. Elle ne marche en effet que de cette manière, grâce a de l’énergie solaire.

A une ère où la technologie et le numérique sont de mise, à une ère où talent-innovation-créativité sont la triade dorée, conjuguer les efforts pour aboutir à un résultat révolutionnaire ne peut qu’être encourageable, et salutaire.


connectez-vous !

0 Commentaire

    Joël MISSEBOUKPO, promoteur du FESCILOM

    Déterminé dans sa course à la valorisation du cinéma togolais, le jeune Joël MISSEBOUKPO est très optimiste parlant du cinéma togolais. Il ménage de ce fait peu d’efforts pour le promouvoir en passant par la valorisation des productions cinématographiques du Togo. Un de ses canaux clés pour aboutir à cela est le Festival de Cinéma de Lomé  (FESCIL…

    Lire la suite...

    Samedi 18 Juin 2016 à 08:54

    Le Whisky du 26 - 27 & 28 Avril

    D’un art de consommation traditionnelle à un art de production industrielle, Benjamin Agboli a gagné la traversée de la route du Rhum en double coque : Dunadd Blended Whisky Scotch et kilmartin glen Single Malt Whisky Scotch. Descendant du Roi Agokoli et frère de l’actuel Roi des éwé (Notsè), tôt Benjamin Agboli a forgé ses papilles gustatives …

    Lire la suite...

    Vendredi 24 Avril 2015 à 15:04

    L'Appli mobile MADE IN TOGO débarque sur Google Play

    Made in Togo est une application dédiée à la promotion des produits, services et innovations d’origine togolaise. L'Appli "Made in Togo" permet de mettre en avant non seulement les jeunes talents mais également les produits venant de notre terroir. Elle révèle la créativité togolaises à la face du monde et offre par conséquent des opportunités d…

    Lire la suite...

    Dimanche 24 Juillet 2016 à 22:00

    LA FOIRE AUX CADEAUX – 5ème EDITION

    Afin d’offrir à la population tous les articles de cadeaux avec un emballage original, ANAÏS CONCEPT, votre structure spécialisée en conseil cadeaux, management d’évènements et design d’emballages a le plaisir de vous offrir la 5ème édition de la Foire aux cadeaux. Prévue du 13 au 15 décembre prochain dans les jardins de l'hôtel Le Benin (Ex Ib…

    Lire la suite...

    Vendredi 22 Novembre 2019 à 16:10

    Un pays en fer

    Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal et le matériau ferromagnétique le plus courant dans la vie quotidienne, sous forme pure ou d'alliages Un grand gisement se trouve dans la préfecture de Bassar. Le Togo l’exploite artisanalement.

    Lire la suite...

    Mardi 07 Juin 2016 à 06:20

    Notre Concept

    A l’heure où les nouvelles technologies font une percée fulgurante dans les pays occidentaux, le Togo veut se positionner pour se hisser au rang des pays émergeants grâce au développement d’une économie numérique. Il s’agit d’utiliser les nouvelles technologies de l’information pour développer des programmes et applications métiers afin de répondr…

    Lire la suite...

    Mercredi 25 Mai 2016 à 19:41


Mon Espace membre