slideshow
Tété Innocent GAWOU Kodjo : DOCTEUR OU JOURNALISTE

Il  faut dire que le micro et la baie vitrée n’étaient pas son aspiration première. Et pourtant, l’homme a aujourd’hui un talent et un savoir-faire à la hauteur de sa taille, 1,90m. Le Togo est son pays natal, mais il pouvait facilement fouler les terres allemandes sans se soucier d’entrer en relation avec le peuple allemand, ou de converser avec lui. En effet, l’animateur a fait ses études en allemand à l’université de Lomé. Elève puis étudiant brillant, ce n’est pas la connaissance qui lui faisait défaut pour l’obtention d’une bourse d’étude, mais il s’est vu qu’en même arraché ce rêve au détriment d’un autre.

Il a qu’en même voulu mettre ses connaissances linguistiques au profit de son pays le Togo, en devenant professeur d’allemand dans bon nombre d’écoles publiques et privées. ‘’Lehrer’’ (Monsieur en allemand), c’est ainsi que ses élèves l’appelaient. Sas pour les intimes, sas gahou pour les auditeurs, son nom complet est Tété Innocent Gawou Kodjo.

‘’C’est en partie bien qu’il n’ait pas obtenu cette bourse dont vous parlez’’

Nous a dit un fidèle auditeur de la radio Kanal FM et de l’émission “club de la presse“. 

Sa maitrise de l’actualité, sa non prise de position, sa voix, son esprit sceptique, font de lui un journaliste-animateur aimé. “On sent qu’il aime son métier“ a déclaré un autre. Les auditeurs ont du mal à croire qu’il soit bon en deux domaines, le journalisme et l’enseignement.

Avec toute la passion qu’il a d’animer, on sent qu’il a beaucoup donné pour en arriver là. Sas lui-même raconte que ses débuts furent loin d’être faciles ; comme quoi le travail durement accompli est toujours rémunéré.

Sas envisage explorer d’autres horizons du métier et promet pour les togolais, le meilleur.


connectez-vous !

0 Commentaire

    Gaglo ou l’argent cette peste (1983)

    En voulant détourner Gaglo, employeur de banque à Lomé, de sa jeune femme Dédé, Kayigan, riche revendeuse de tissus, rêvait de faire, d’une pierre, deux coups; d’une part, combler le vide sentimental laissé par son ex-mari qu’elle avait répudié pour infidélité; d’autre part, profiter des activités professionnelles de son jeune amant pour relancer …

    Lire la suite...

    Mardi 07 Octobre 2014 à 11:12

    Togo : vers des structures hôtelières sophistiquées et technologiques

    Ces dernières années, le Togo enregistre une croissance des structures d’accueil et de loisirs haut standing. Des maisons d’hôtes en passant par des plages, pubs, Night Club bien aménagés, le Togo et plus principalement la capitale Lomé est dotée de quoi recevoir des invités de marques. La Société de Service en Système d’Information et en Métho…

    Lire la suite...

    Mardi 07 Juillet 2015 à 18:12

    MYRA: le visage féminin de la scène Hip Hop togolaise.

    Fille d’un musicien (son père fait de la basse et de la batterie), Myra de son vrai nom Edwige EVENYA est le visage féminin de la scène Hip Hop togolaise. Elle voit le jour il y a une vingtaine d’année à Lomé (TOGO), et fut rapidement contaminée par la fièvre de la musique et du chant. Elle écrit donc ses premiers textes avec l'aide de son frère D…

    Lire la suite...

    Jeudi 06 Août 2015 à 09:27

    AFRIMMA 2018

    AFRIMMA 2018 : Les Toofan nominés pour la seconde fois    Pour la deuxième fois consécutive, les TOOFAN seront au rendez-vous des AFFRIMA Awards et représenteront le Togo dans 3 catégories notamment le meilleur groupe masculin d’Afrique de l’ouest, le meilleur groupe africain et le meilleur groupe francophone. Révélé par African Musik Mag…

    Lire la suite...

    Vendredi 05 Octobre 2018 à 10:17

    Valentine Alvares s’amuse...

    Valentine Alvares revient avec un nouveau single qui va faire bouger les dancefloors. La jeune chanteuse togolaise poursuit son parcours d’exploration musicale, tout en préservant son style, son identité et sa voix envoutante. TU JOUES est une chanson qui se danse jusqu’au bout de la nuit à la manière de la Disco des années 80, comme le souligne l…

    Lire la suite...

    Vendredi 08 Avril 2016 à 10:00

    ENTREPRENDRE AU TOGO FORUM

    EN BREF: Du 06 au 14 décembre 2014 4 villes, Dapong, Kara, Atapkamé, Lomé 300 projets anakysés 12 projets retenus 4 lauréats Les jeunes entrepreneurs sont unanimes: "Il faut donner de l'importance aux produits et services MADE IN TOGO, et surtout "consommer togolais" pour créer de la richesse au Togo". Rendez-vous en 2015 pou…

    Lire la suite...

    Mercredi 26 Novembre 2014 à 12:13


Mon Espace membre