slideshow

Le phénomène Nappy au Togo MODE & TENDANCES

Le phénomène Nappy au Togo

Dread, teinte, beurre de karité, huile de coton, de ricin, d’olive, shea butter, eco styler, crochet braids, voilà quelques mots du langage quotidien et permanent de certaines togolaises actuellement. Et pour cause, le retour aux cheveux naturels, crépus, durs et difficiles à gérer. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Et oui tout devient sophistiqué, c’est pour cela que la nouvelle tendance mondiale du retour aux cheveux naturellement frisés prend le nom de « Nappy »

Je ne sais pas si je vous l’apprends mais « Nappy » est une contraction de « Natural » et de « Happy ». C’est vrai que ça fait plus chic et plus fashion mais nous parlons toujours de la même chose. Partout sur les réseaux sociaux, des groupes Nappy se créent, des tutoriels circulent sur comment transiter des cheveux défrisés aux cheveux naturels et en prendre soin . Vous suivez une dizaine de ces tutoriels ou vous écoutez une conversation entre deux Nappy, c’est sur vous vous convertissez immédiatement. Le phénomène devient contagieux, et les togolaises n’y ont pas échappé.

Océane de l’émission matinale Six8 sur la Télévision Togolaise, a complètement fait disparaitre ses cheveux défrisés, elle s’est rasée la tête en termes clairs : c’est le Big chop.

Vanessa, chroniqueuse de l’émission Kfe Matinal sur La Chaîne du Futur fait souvent des coiffures protectrices pour éviter à ses cheveux la routine des soins quotidiens et pour les aider à vite pousser.

 Lys Djamie de L’bala sur la Télévision Togolaise ainsi que Esther Sedzro ne sont pas du reste. Elles sont plutôt accros aux twists.

 Et que dire de la chanteuse Togolaise à la voix sublime Senzaa.

Pour la plupart des loméenes c’est soit le frohawk, les locks, ou le wash and go. Ceux sont des termes Nappy bien évidemment pour désigner ce que tous nous connaissons.

Etre Nappy ce n’est pas appartenir a une secte et ce n’est pas pour autant que l’on doit se clamer plus naturel que les autres ; la preuve elles sont plus maquillées et font beaucoup plus de soins que les autres femmes qui ne jurent que par leurs cheveux défrisés. Pour l’Afrique, ce n’est qu’un retour aux sources.

 

Lundi 21 Juillet 2014 à 18:34

connectez-vous !

0 Commentaire

    Le "bon vieux temps" de la mode togolaise

    Il ya de ces souvenirs qui nous donnent le sourire et nous font piquer une bonne dose de rire. Je porte, tu portes, nous avons porté. Dans quoi ne nous sommes nous pas engouffrés au Togo avec ce phénomène de « être à la page » ou être swagg si l’on veut utiliser les nouveaux termes. Quels accessoires n’avons-nous pas utilisé ? Alors lequel est ce …

    Lire la suite...

    Lundi 21 Juillet 2014 à 17:52

    Notre histoire avec MORIA

    Je n'ai jamais su raconter notre histoire avec MORIA. Je vais alors dire que ça a été le coup de foudre entre Baby et moi. Un coup de foudre renouvelable. Peut-on expliquer, peut-on raconter un coup de foudre ? Ce sentiment de satisfaction morale qui irradie ton corps en face de l'autre. Ce sentiment de fierté à chaque rencontre. C'est to…

    Lire la suite...

    Vendredi 07 Août 2020 à 09:00

    ROOTS: Marque de street wear

    T-Shirt   : 5.000F CFA Pullover : 12.000F CFA CONTACTS : +228 91 34 41 18 / 97 71 27 43   Liens utiles Franck GBEKOU Ferdinand ADETOU  

    Lire la suite...

    Lundi 23 Janvier 2017 à 10:25

    AKOUAVI SLATER, l'amour d'une passion

    Chez nous au Togo, se vêtir est synonyme de se faire distinguer, de se faire respecter, et bien d’autres choses encore que vous découvrirez par vous-mêmes. Les parures variaient selon le sexe, l’âge, l’occasion. Mais aujourd’hui, tout est question de bon goût et de tendance. Parlons des perles avec la créatrice togolaise résidant à Los Angeles, Ak…

    Lire la suite...

    Mardi 26 Août 2014 à 11:54

    TMPT: Trop Mignon Pour Toi

    Etre fier de soi malgré son rang social, les préjugés et discriminations. C'est en cela que se résume la culture de TMPT. La confiance en soi est conçue ici comme une règle indispensable à l'épanouissement de soi. Vous êtes rayonnant d'éclat et trop mignon pour ne pas réussir. #TMPT Commandez ici : +228 92 85 43 44 …

    Lire la suite...

    Lundi 12 Décembre 2016 à 19:05

    Le phénomène Nappy au Togo

    Dread, teinte, beurre de karité, huile de coton, de ricin, d’olive, shea butter, eco styler, crochet braids, voilà quelques mots du langage quotidien et permanent de certaines togolaises actuellement. Et pour cause, le retour aux cheveux naturels, crépus, durs et difficiles à gérer. Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. Et oui tout…

    Lire la suite...

    Lundi 21 Juillet 2014 à 18:34


Mon Espace membre