slideshow
INTERFACE

Détails

Oeuvre: INTERFACE
Auteur : Kodjo AGBEMELE
Genre: Roman
Edition: les Editions du Net

" L’amour est ce sentiment qui entraine vers un être ou une chose. Il marque l’histoire du monde. Il est recommandé par tous les maîtres. Sa nature intéressée et physique demande de plaire, de séduire, de convaincre, vaincre puis aimer".

Togolais, Kodjo AGBEMELE est l'un des écrivain les plus talentueux de son époque. Titulaire d'un Master en Société-Environnement-Aménagement, l’auteur poursuit des travaux de recherche sur l’aquaculture au Togo. Il est successivement lauréat de la Journée du Manuscrit Francophone 2015 et 2016 et premier prix Togo puis lauréat du Festival Francophone de la Poésie des Jeunes 2016. « Interface » relate dans un style courant les péripéties de la vie d’un jeune en quête d’affection et du mieux-être. Au cœur de cette histoire, il y a des hommes, mais aussi des femmes qui incarnent l’esprit même du Bangos.

« Interface » est un panorama des sociétés subsahariennes avec un focus sur des traditions et des pratiques millénaires vivaces. Ces sociétés dont l’attachement aux valeurs est indéniable, vivent aux aguets de nouveaux idéaux dont l’aurore des uns sonnera le crépuscule des autres. Ces réalités qui ne s’acceptent pas, écartelées entre tradition et modernisme rappellent une fois encore cette Afrique de l’entre-deux.

" Interface", un roman à se procurer Absolument.

Vendredi 09 Décembre 2016 à 10:07
connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez on 14/7/19

Super !


    Le Paradis des chiots

    El Paraiso. Bidonville d’Amérique latine. Ici vit la pauvreté. Ici règne la violence. Ici domine la loi du plus fort, du plus audacieux, du plus habile. Ici, on ne se pose pas de questions, on agit. Les meutes de gosses qui errent dans les rues au milieu de la crasse, des détritus et des rats le savent bien. En bandes organisées, ils veillent sur …

    Lire la suite...

    Lettre ouverte à l’Afrique cinquantenaire

    Mère-Afrique, en route vers la démocratie, depuis les années 90, semble être perdue. Elle erre en dehors du chemin et en est toujours à choisir – sans savoir comment – entre le droit à l’alternance et le devoir de nationalisme. Comme si, sous les tropiques, les deux sont inconciliables. Vingt bonnes années après la vague des euphories démocratique…

    Lire la suite...

    La déméninge

    La Déméninge parle de passion amoureuse, de vie de couple et de ce qu'il y a de plaisirs érotiques, de la vie en général et des pièges, bref des difficultés quotidiennes, des réussites et des échecs de la vie, de l'espoir dont il faut s'armer.  

    Lire la suite...

    Titi la fontaine

    Titi est une petite fille qui fait pipi au lit et qui a honte. Un soir sa maman lui demande pourquoi elle mouille toujours ses draps. Titi lui répond que c'est parce que la nuit elle rêve et qu'elle a peur ou qu'elle est contente. Sa mère lui dit que si elle continue à faire la vilaine, Bibi Rikiki, le grand méchant génie, viendra voler ses rêves.…

    Lire la suite...

    L'EXOTIQUE Un primitif en Silésie

    EXTRAIT: "Mais, y a-t-il des avions chez vous?" (...) J'ai simplement dit oui, comme si je ne m'étais pas senti humilié, et elle a repris de plus belle (...) mais comme elle semblait ne pas me croire, j'ai repris la parole et lui ai annoncé, avec un calme olympien qui masquait mon agitation intérieur : "En fait, je t'ai menti, il n'y a ni aérop…

    Lire la suite...

    Gaglo ou l’argent cette peste (1983)

     En voulant détourner Gaglo, employeur de banque à Lomé ,de sa jeune femme Dédé ,Kayigan ,riche revendeuse de tissus ,rêvait de faire ,d’une pierre ,deux coups ;d’une part ,combler le vide sentimental laissé par son ex-mari qu’elle avait répudié pour infidélité ;d’autre part , profiter des activités professionnelles de son jeune amant pour relance…

    Lire la suite...

Mon Espace membre