slideshow
"Bloguer" selon Edem Gbetoglo

Etudiant en Master 2 en Coopération Internationale et ONG à Paris, il débute ses études de droit à l’Université de Lomé puis à Dakar. Edem Gbetoglo est un jeune blogueur togolais qui a fait ses premiers pas en tant que blogueur dans son pays.

Pour lui, bloguer c’est «…Faire prendre conscience aux lecteurs d'un certain nombre de problèmes dans la société, c'est s'engager, développer au sein de son lectorat la bonne manière de réflexion. Nul n'a la science infuse, mais le blogueur doit pouvoir à travers ses billets, permettre aux lecteurs de pouvoir comprendre les problèmes de la société, et de les analyser avec du recul ».

Sa passion pour le blogging ? Une question à laquelle il n'a jamais su répondre : « J'adore écrire, décrire des situations et dire ce que j'en pense... Tout est parti de là. Un ami m'a conseillé d'avoir un espace où je pourrais tout y mettre... Je suis ainsi devenu blogueur ».

A ses débuts, il écrivait pour plaire, sur tout et n’importe quoi. Suite à la création de son blog intitulé « La brise de ma philosophie » et à son intégration dans la communauté des blogueurs de Mondoblog (RFI), il commença à écrire sur des sujets pertinents qui pouvaient nourrir des  discussions, servant de débats et qui l’obligeaient à faire plus de recherches poussées.

« J'essaie d'apporter à mes billets de blog une sève de réflexion plus aiguisée. Je pense que le blogueur que je suis actuellement cherche à passer un message à travers chaque article. À quoi bon écrire sur des sujets de société si on n'est pas capable de provoquer chez le lecteur une émotion ou une prise de conscience ? »

Il n’y a plus rien à ajouter à cela. Tout y est dit. Il ne vous reste donc plus qu’à visiter : edemgbetoglo.mondoblog.org, la page d’un des plus talentueux blogueurs du Togo. Et Appréciez-y ‘’Sa philosophie’’.


connectez-vous !

0 Commentaire

    SOKPOH Elotodé, une artiste plasticienne Made in Togo

    Agée de 29 ans et basée à Lomé, SOKPOH Elotodé est une jeune artiste plasticienne et peintre togolaise. Elle dispose de sa propre galerie d’art et, se déclare volontiers féministe. Son travail porte essentiellement sur la féminité, les figures féminines, la sensualité et la beauté. Dans une recherche à la fois esthétique et émotionnelle, Elotodé S…

    Lire la suite...

    Mardi 11 Août 2020 à 14:15

    Togolese 228 PIE

    TOGOLESE 228 PIE avant tout un concept, est un staff organisateur d'évènements et une grande famille (communauté) de jeunes togolais réunis pour une cause commune. L’idée au départ émane de quelques jeunes qui ont pour souci le partage, l’entraide, la communion fraternelle et la culture du "vivre ensemble». Depuis quelques années déjà et par la ré…

    Lire la suite...

    Mercredi 15 Avril 2015 à 10:32

    King Beach Village

    King Beach Village un événement annuel du roi de la musique togolaise King Mensah à la plage !!! Kermesse, jeux divers, concerts et autres.

    Lire la suite...

    Mardi 17 Février 2015 à 08:41

    La Lionne du gospel togolais

    Surnommée «la Lionne», avec la voix « rock » amplificatrice des rythmes du terroir de chez Bella Bellow, Vaïda fait du gospel et s’impose sur la scène musicale togolaise. Reconnue à l’Etat Civil sous le nom de Gnassounou Amivi Vaïda, la lionne a commencé très petite sa carrière dans une chorale dénommée « la jeunesse de Hédranawoe ». Ensuite el…

    Lire la suite...

    Lundi 13 Avril 2015 à 11:01

    Madame LODONOU Akofa

    De l’art plastique à la cosmétique : parcours d’une ingénieuse promotrice qui montre l’exemple en créant la marque « KARI KERL » L’entrepreneuriat constitue de nos jours non seulement la meilleure alternative au chômage grâce au nombre d’emplois générés mais aussi un véritable levier pour l’économie du pays. Madame LODONOU Akofa, artiste plasti…

    Lire la suite...

    Mardi 18 Mai 2021 à 09:59

    Edem MODJRO : un homme de culture

    Né à la fin des années 70 à Lomé, Edem Ayao Modjro est comédien, conteur, metteur en scène, formateur et entrepreneur culturel. Il découvre le théâtre en 1996 et, comme piqué par un virus, plus jamais ne le quittera. Il se forge au gré des ateliers et des résidences pour devenir l’un des comédiens et metteurs en scène togolais les plus sollicit…

    Lire la suite...

    Jeudi 15 Juillet 2021 à 09:09


Mon Espace membre