slideshow
Edouard AKAKPO-LADO : Un inventeur assoiffé

Génie révélé du TOGO, Edouard AKAKPO-LADO est le nouvel inventeur qui fait la fierté des togolais. Né en 1992, vingt-trois (23) années lui ont suffi pour mettre à nu ses aptitudes électromécaniques qu’il exprime au travers de ses inventions.

Il fallait trouver une machine qui à elle seule pilerait puis râperait  des noix de palme, et une qui décortiquerait de l’arachide. Edouard a trouvé la formule. Il créa le « Merlinox » pour les noix de palme, et l’«Araricomex » pour l’arachide, deux machines exclusivement “made in Togo“. Le togolais devient ainsi l’inventeur de la première machine à râper la noix de palme, et de la première à décortiquer l’arachide et le haricot.

Le « Merlinox » et l’«Araricomex » viennent s’ajouter à notre patrimoine d’inventions, et de ce fait, font écrire progressivement au Togo sa propre histoire, dans un monde où chaque pays veut affirmer son identité. Le génie d’Edouard promet très prochainement de nouvelles inventions, sans compter celles que l’inventeur lui-même n’a pas voulu révéler.

Décidé à entrainer avec lui des africains de même vocation, Edouard crée également le Centre de Recherche d’Invention et d’Innovation Technologique (CRIIT), pour la promotion de la liberté technologique en Afrique.

Bien qu’étant actuellement en quête de financement pour la réalisation effective de ses inventions, l’ambition, la ténacité, et la créativité d’Edouard lui ont values une place sur la liste des cent (100) personnes ayant marqué l’Afrique en 2015. Un inventeur qui, dans le souci d’assouvir les besoins de la ménagère, a créé ces deux merveilles déjà appréciées par les utilisateurs.

Vive les inventions “made in Togo“, vive la créativité togolaise, et félicitation à Edouard AKAKPO-LADO.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre