slideshow

Un cadre de partenariat entre l’ANPGF et AFRICAN LEASE TOGO au profit des PME/PMI JOURNAL

Un cadre de partenariat entre l’ANPGF et AFRICAN LEASE TOGO au profit des PME/PMI

L’Agence Nationale de Promotion et de Garantie de Financements des PME/PMI (ANPGF) s’allie à African Lease Togo à travers une convention de partenariat afin de financer les besoins en équipements des entreprises.

D’après le Directeur Général d’African Lease Togo, Monsieur Toussaint SOSSOU, « ANPGF va mettre à la disposition du crédit-bailleur, une ligne de crédit pour le financement des équipements des PME/PMI. Les ressources affectées à cette ligne permettront à African Lease Togo de refinancer les PME/PMI dont les besoins en équipements sont validés ».

Le second point d’attention de cette convention de collaboration mentionne que « Si African Lease Togo identifie et sélectionne des entreprises éligibles au mécanisme de financement, elle sollicitera l’ANPGF pour garantir, dans la limite de 50%, le montant du financement ».

Notons que la mise en relation des deux institutions à travers ladite convention est née du constat difficultés d'accès au financement rencontrées par les PME/PMI, en particulier celles relatives à l’acquisition d’équipements neufs afin de booster leurs activités ».

Aussi convient-t-il de rappeler que Les PME/PMI, quel que soit leur secteur d’activités, notamment l’agroalimentaire, les BTP, le transport de matériaux ou autres, sont éligibles au financement.

Pour ce qui est de la somme du financement, elle dépendra des besoins exprimés par chaque entreprise.

 

Source: TOGO FIRST ( https://www.togofirst.com/fr/gouvernance-economique/1502-7287-l-anpgf-et-african-lease-togo-s-associen )


connectez-vous !

0 Commentaire