slideshow
Togo : pose des balises pour la constitution d’un véritable incubateur de jeunes entrepreneurs

La conférence sur le leadership entrepreneurial des femmes s’est tenue ce samedi 1er février 2020 à la grande salle de conférence du Ministère de la santé à Lomé.

Placée sous le thème « la dimension spirituelle de la réussite entrepreneuriale », la conférence est organisée sous le haut parrainage du Ministère de l'agriculture, de la production animale et halieutique (Mapah) et vise à constituer un véritable incubateur de jeunes entrepreneurs à travers un changement de mentalité.

À cet effet, les élèves des collèges et lycées de Lomé, les étudiantes des différentes universités et établissements d’enseignement supérieur, les jeunes entrepreneurs et les jeunes sans emplois ont été édifiés sur des thématiques pertinentes comme la dimension spirituelle de la réussite entrepreneuriale, le leader et la formation scolaire, le leader et le plan de réussite annuel et enfin sur comment devenir une personne d’influence.

Par ailleurs, la promotrice de l’événement en la personne de Me BASSELEY Marie, n’a pas manqué d’exhorter et d’inviter les jeunes à un changement de mentalité, en encourageant surtout la gente féminine à entreprendre, à oser pour ainsi impacter positivement la société.

Ensuite, M. KPADENOU Anani Kodjogan, Directeur des filières végétales et représentant du Mapah saisi cette aubaine pour faire ressortir les différentes opportunités que présente le secteur agricole. 

En effet, cette activité contribuera à éveiller, chez ces jeunes de tous les programmes d’études, une passion pour le développement de projets de différentes natures leur permettant de développer des compétences profitables non seulement en tant que futur entrepreneur, mais également comme citoyen engagé dans la société.


connectez-vous !

0 Commentaire

    Agro-entrepreneuriat féminin : cas de l’entreprise MARTHE ET FILLE

    Les épices de Mme ALAI Doga   Spécialisée dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation des épices et des légumes de marque « SOUMBISSI », MARTHE ET FILLE est une entreprise qui opère dans le secteur agroalimentaire et est localisée à Sotouboua dans la région centrale. Déjà en 2008, l’entreprise a ouvert ses portes avec la …

    Lire la suite...

    Mardi 05 Mai 2020 à 12:58

    Le FEST’IMMO a bien démarré

    Visant à rassembler au même lieu toute la chaîne de l’immobilier et des services liés à l’immobilier, le FEST’IMMO, premier salon de l'immobilier et de l’habitat Togolais, a bien démarré ce matin au CETEF (Centre Togolais des Expositions et Foire / Togo 2000). Pour traiter des sujets relatifs à l’immobilier, visiteurs et invités ont été accueil…

    Lire la suite...

    Vendredi 05 Août 2016 à 16:46

    QUELQUES OEUVRES DE PAUL AHYI

    Les œuvres artistiques de Paul AHYI: Les  eaux fortes : les eaux fortes sont des gravures à l’acide sur un support  métallique. Exemple de l’eau forte de l’hôtel de 2 février à Lomé au Togo. Les sculptures : l’artiste  a utilisé  de diverses matières dans ses œuvres  comme de Pierre,  du Ciment Blanc, du Bois, du Métal, et  même les cérami…

    Lire la suite...

    Mercredi 08 Octobre 2014 à 12:34

    NATLIQ

    Nom du produit NATLIQ A propos Liqueurs digestive et apéritif en plusieurs saveurs Promoteur Natacha GBETIE Contacts 90 82 49 90 / 98 50 97 56 AWEP-TOGO soutient NATLIQ          …

    Lire la suite...

    Vendredi 17 Mars 2017 à 09:56

    Galerie la finesse

    Galerie  la finesse est une galerie togolaise spécialisée  dans la fabrication et vente des objets d'art et de décoration. elle est située sur Bd de la paix.     Nom de la structure     : GALERIE  LA FINESSE Domaine                        : Art et décoration …

    Lire la suite...

    Dimanche 16 Octobre 2016 à 10:30

    Edouard AKAKPO-LADO : Un inventeur assoiffé

    Génie révélé du TOGO, Edouard AKAKPO-LADO est le nouvel inventeur qui fait la fierté des togolais. Né en 1992, vingt-trois (23) années lui ont suffi pour mettre à nu ses aptitudes électromécaniques qu’il exprime au travers de ses inventions. Il fallait trouver une machine qui à elle seule pilerait puis râperait  des noix de palme, et une qui dé…

    Lire la suite...

    Mardi 01 Mars 2016 à 11:26


Mon Espace membre