slideshow
Togo : la consommation locale s’ancre progressivement dans les mœurs

"Privilégier la consommation locale des produits issus du terroir national pour un développement durable", telle est la mission que s’est donnée l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL).

Afin de contribuer au changement du comportement alimentaire des étudiants et des enseignants du Campus de Lomé, l’OADEL a lancé une campagne de promotion et de valorisation des mets et boissons « made in Togo » au restaurant universitaire de Lomé.
Actuellement en cours, cette campagne vise à sensibiliser et à amener le monde universitaire à comprendre la portée et l’importance même du « Consommer local ». 

À en croire l’OADEL, la structure qui promeut le Salon International de l’Agriculture et de l’Alimentation de Lomé, « au Togo, il existe plus de 500 produits locaux de toutes variétés qui ne sont pas bien connus et intégrés dans les mets et menus des hôtels et restaurants ». 

Très belle initiative, ces genres de campagne sont à encourager et à renouveler afin de mieux impacter la population sur la nécessité de la consommation locale et ses avantages. 

Il convient cependant de rappeler que cette action s’inscrit dans la dynamique impulsée par les pouvoirs publics via un ministère dédié à la consommation locale.


connectez-vous !

0 Commentaire

    OADEL: Festival de films Alimenterre

    Le Festival de films ALIMENTERRE est un programme de projections-débats autour de films documentaires pour mettre des images et des mots sur les désordres alimentaires du monde et débattre des enjeux de l’agriculture et de l’alimentation de demain. Lors du Festival de films, professeurs, agronomes, représentants d’ONGs, leaders d’organisations pa…

    Lire la suite...

    Vendredi 03 Octobre 2014 à 14:01

    "ARUKA, LE STUDIO TOGOLAIS DES ARTS VISUELS"

    Aruka Studio est une société dont la principale activité est le cinéma d’animation. Elle fut créée en février 2017 par KPADENOU Hounpkati Boris, un jeune illustrateur pétri d’un talent inépuisable. Aruka Studio fait de la création de films d'animation 2D et 3D, de bandes dessinées et de spots, de l’infographie sa raison d’être. A l’instar de Walt …

    Lire la suite...

    Vendredi 13 Avril 2018 à 09:25

    FOUFOUMIX: LA MACHINE A FOUFOU "Made in Togo"

    Le Fufumix, l’invention du Togolais électronicien Logou Minsob permet d’obtenir du foufou (plat africain à base de tubercules) en 8 minutes. Avant la création de cette petite machine,  les tubercules (ignames, maniocs …) étaient pilés généralement par des femmes dans des conditions pénibles et sans hygiène.  Foufoumix la première des inventions …

    Lire la suite...

    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:18

    Challenge: Hackathon AgriPME

    Il est porté à la connaissance des Porteurs & porteuses d’idées, Promoteurs d’API, Développeurs & développeuses, designers, chefs de projet, Game designers et autres esprits créatifs en tous genres, l’organisation du challenge pour imaginer les nouveaux usages et outils pour promouvoir l’eAgriculture au Togo Objectif Concevoir prototyper la …

    Lire la suite...

    Mardi 21 Mars 2017 à 16:50

    SEMO UP: Une marque bien pensée

    SEMO UP, plus qu'une marque de streetwear, un art, une histoire... Inconditionnel de la ville natale de son père, SOKODE (Quartier Koma I) et fan depuis sa tendre enfance, du club de foot SEMASSI FC (10 fois Champion du Togo), surnommé les« Guerriers de Tchaoudjo »,Latif AYEVA, est également passionné de style et veut concrétiser cela mais en m…

    Lire la suite...

    Vendredi 23 Septembre 2016 à 01:48

    LES GURUS DE L'ENTREPRENARIAT

    "LES GURUS DE L'ENTREPRENARIAT" est un programme  de la plate forme web et réseau Togosocial. Pour promouvoir et encourager les jeunes qui ont des idées innovatrices pour lancer leur propre entreprise, "GURUS DE L'ENTREPREARIAT" donne une formation de base gratuite. Dès Janvier 2015, le programme de déclinera sur trois axes: –        Mise…

    Lire la suite...

    Lundi 01 Décembre 2014 à 14:31


Mon Espace membre