slideshow
Togo : l’ATAC prend déjà des dispositions pour la bonne tenue de la prochaine édition du FESDOB

Pour mieux organiser et réussir la prochaine édition du Festival du Film Documentaire de Blitta (FESDOB) qui se tiendra en 2020, l’Association Terre des Arts et de la Culture (ATAC) a initié une rencontre avec ses membres et une dizaine de cinéastes et réalisateurs, en vue de les outiller aux techniques de scénarisation documentaire. 

Ces derniers vont être instruits sur l’écriture d’un scénario de film documentaire, les techniques à prendre en compte pour réussir un bon film documentaire, notamment du scénario à la production, en passant par la réalisation et toutes ses étapes.

L’atelier résidence organisé pour outiller les cinéastes et réalisateurs, se terminera par la sortie d’un film. En effet, l’objectif visé est de permettre à tous les participants d’être en mesure de réaliser des films qui répondent aux normes internationales en vigueur. 

« Nous parlons de professionnalisation du secteur, parce que quand vous arriver dans d’autres pays, quand vous voyez des films, en matière de documentaire nous réalisons qu’il y a un gros amalgame entre le documentaire de création et le reportage. Et donc, nous voulons désormais que quand on parle de film documentaire de création, que nous sachions exactement les outils, les clés pour produire un bon film documentaire. Cela passe d’abord par une recherche documentaire, un bon scénario et ensuite une recherche de financement et une réalisation avant de passer à la post production pour avoir un bon produit. Il s’agit vraiment de construire une idée et aller jusqu’au bout de cette idée-là, en mettant tous les ingrédients créatifs qu’il faut » a laissé entendre la déléguée générale de l’ATAC Kossa Lelly Gbouhi

Rappelons qu’outre la formation des cinéastes, des membres de l’Association Terre des Arts et de la Culture (ATAC) seront aussi formés.


connectez-vous !

0 Commentaire

    Valentine Alvares –L’album. « la musique & les mots »

    Après deux ans de carrière, la chanteuse togolaise sort son premier album sous le label français Absilone. Avec ses rythmes Afrozouk, sa voix suave et ses textes profonds, l’artiste est parvenue à s’imposer comme une valeur sure de la musique togolaise. Le CD de 11 titres sera lancé en mars à l’internationnal, précédé par un nouveau clip intitulé …

    Lire la suite...

    Vendredi 24 Février 2017 à 12:52

    LE WOELAB A L’HONNEUR A PARIS

    Depuis 2007, l’observatoire français Netexplo en partenariat avec l’UNESCO étudie l’impact du digital sur la société et les entreprises. A son palmarès 100 initiatives numériques mondiales les plus prometteuses et ses 10 lauréats de l’année qui interviennent au cours de son forum annuel. Cette année, un togolais fait parti des lauréats. Il s’ag…

    Lire la suite...

    Mercredi 04 Février 2015 à 16:24

    Jatropha

    Jatropha  est un genre de plantes dicotylédones de la famille des Euphorbiacée. On dénombre environ 160 espèces appartenant au genre Jatropha, espèces originaires d'Amérique centrale ou du Sud, il le trouve souvent  dans la région maritime et des plateaux. Le jatropha, cette plante qui donne des graines avec lesquelles l’on  peut fabriquer  du …

    Lire la suite...

    Mercredi 03 Septembre 2014 à 12:44

    Un geste à imiter!

     Ayant pour objectif de relever des gens d’un niveau inférieur à une position plus élevée. Jean-Paul Avekoe, fondateur de HARDITECH, une structure de technologie sise à Totsi Lomé-Togo, est un jeune togolais de la diaspora résidant aux Texas. Jean-Paul Avekoe est un jeune qui met ses séjours de vacance en profit en apportant ses modestes contri…

    Lire la suite...

    Jeudi 10 Septembre 2015 à 09:17

    LA FOIRE AUX FRUITS D’AGOU KEBO

    La foire aux fruits d’« AGOU KEBO » est une vitrine organisé par l’association ARAKAD pour faire connaître, valoriser et promouvoir les produits agricoles plus spécialement les fruits cultivés dans le milieu. Une occasion pour la communauté de faire connaître ses richesses agricoles et les spécificités de ses fruits. Et pour les visiteurs de mieux…

    Lire la suite...

    Jeudi 18 Avril 2019 à 15:57

    Le ‘‘Consommer Togolais’’ devient une réalité

    « Consommer Togolais » passe désormais le cap d’une simple expression et entre progressivement dans les habitudes. Lancée à la base comme slogan pour inciter la population togolaise à ‘‘Aimer et faire Connaitre’’ les produits du terroir, ‘‘Consommer Togolais’’ s’inscrit aujourd’hui dans une logique d’action. Toute la question repose désormais s…

    Lire la suite...

    Mardi 29 Août 2017 à 12:23


Mon Espace membre