slideshow
Togo 2014 : la fièvre Ebola s’est invitée à la fête

Initialement prévue du 21 novembre au 08 décembre 2014, la 12e édition de la foire internationale de Lomé est reportée à une date ultérieure inconnue à ce jour. La principale raison de ce report est la propagation de la fièvre hémorragique Ebola dans la sous-région ouest africaine. Selon le rapport de situation de lutte contre la fièvre Ebola en date du 17 décembre 2014, la maladie aurait touché 18 569 personnes avec 6 900 décès dans les trois pays qui sont la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone. En rappel, le Centre Togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF- Lomé) a accueilli à la 11e édition 986 exposants en provenance de 21 pays.

Le 07 octobre dernier, le groupe français Bolloré a organisé un grand concert dénommé « STOP EBOLA ». Il a rassemblé près de 6 000 personnes sur son site Blue zone de cacavéli. A travers des sketchs, des messages des artistes de la chanson et des humoristes, la population de Lomé a été une fois de plus sensibilisée.

Dans la foulée de la propagation de la maladie à virus Ebola, la compagnie aérienne panafricaine Asky a suspendu ses vols à destination de Conakry, Freetown et Monrovia. Le 1er décembre 2014, elle a annoncé sur les médias sociaux (Twitter et Facebook) la reprise de ses vols quotidiens vers Conakry.

A l’occasion de la journée d’actions sociales « Ecobank day », la banque panafricaine Ecobank Togo a procédé au réaménagement du centre d’isolement prévu pour accueillir les cas suspects de la fièvre d’Ebola. Ce matin du samedi 08 novembre, tout le personnel de la banque avec à sa tête le directeur général Alexandre Didier Corréa a nettoyé et repeint le centre d’isolement.

Bonne et heureuse Année 2015 sur madeintogo.com


connectez-vous !

0 Commentaire

    Valentine Alvares en mode naturel

    La vie est belle au naturel! Entre deux tournages de clip et la préparation de son nouveau single, la chanteuse togolaise Valentine Alvares opte pour le mode naturel, cheveux brossés et pagne. Elle n'en oublie pas pour autant la promotion de son titre "Tu joues" qui fait un carton dans les night-club de la capitale et est programmé sur toutes les …

    Lire la suite...

    Mardi 03 Mai 2016 à 08:11

    Facilitez-vous la vie à 500 F CFA

    Des habits à envoyer au pressing ; la facture d’électricité à payer ; un plat à commander pour le déjeuner de midi ; un achat de produit à la pharmacie, sont des éléments qui kilomètrent aujourd’hui le quotidien du togolais à cent (100) à l’heure. L’emploi du temps souvent très chargé nous tire entre quatre chemins durant la journée. Une structure…

    Lire la suite...

    Mardi 11 Octobre 2016 à 12:13

    OLOU IS BACK

    Togolais d’origine et ghanéen d’adoption, l’artiste plasticien Olou vit depuis une douzaine d’années en Norvège. Son art est fortement influencé par ce « melting pot » culturel qui constitue pour lui une richesse et une source d’inspiration inestimable. « Ma pratique artistique s’inspire de mes expériences personnelles et de mes interactions quoti…

    Lire la suite...

    Jeudi 07 Novembre 2019 à 09:35

    UN JEUDI PAS COMME LES AUTRES !

      Promu par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), “Jeudi j’ose“ est une plateforme de rencontre et d’échanges entre jeunes entrepreneurs togolais. Ils ont l’opportunité de se frotter aux professionnels du domaine entrepreneurial qu’ils ont choisi, afin de mieux être outillés pour ce vaste chantier qu’est l’entrepreneu…

    Lire la suite...

    Lundi 09 Mai 2016 à 09:51

    Soirée "Nourrir les villes"

      Dans le cadre du festival de films ALIMENTERRE, avec Henri Renaud du Jardin des Cocagnes (France) Complexes agro-industriels à la périphérie des villes ou maraîchage urbain ? Comment nourrir la ville quand celle-ci engloutit de plus en plus de terres ? Différents modèles ont récemment vu le jour, qui sont aux antipodes les uns des autres. …

    Lire la suite...

    Mardi 11 Novembre 2014 à 09:27


Mon Espace membre