slideshow
FONDAVO : Fondation pour l’Aide aux Veuves et aux Orphelins

Créée en 1995, la fondation pour l’aide aux veuves et aux orphelins (FONDAVO) apporte du réconfort et de l’assistance aux veuves et aux orphelins qui sont dans un dénuement total.

Partie de la prise en charge de 23 orphelins à Niamtougou à travers la distribution de vivres et des habits, la FONDAVO compte aujourd’hui des centaines de veuves et d’orphelins parmi ses protégés.

Le staff dirigeant de la FONDAVO, conscient de l’importance de l’éducation, ne ménage aucun effort pour permettre la scolarisation ou l’alphabétisation des veuves et des orphelins. C’est l’une des voies royales de leur apprendre à se prendre en charge pour une meilleure insertion professionnelle et sociale.

Un appui technique pour la création d’activités génératrices de revenus est accordé aux veuves et aux orphelins désireux d’entreprendre.

La FONDAVO lutte également contre la spoliation des droits de possessions des orphelins et des veuves.

Le lévirat est une autre paire de manches de ses luttes. Le lévirat est une pratique qui consiste à donner en second mariage (forcé) la veuve au frère du défunt.

Le développement de la cité passe aussi par le rejet de ces pratiques jugées rétrogrades et le respect des droits humains. En venant en aide aux veuves et aux orphelins, la FONDAVO contribue à sa manière à la réduction de la pauvreté.

La FONDAVO tire ses ressources de la cotisation, des dons, des legs et des soutiens financiers de ses membres fondateurs, adhérents,

sympathisants et institutions. Faisons connaitre la FONDAVO et soutenons la.


connectez-vous !

1 Commentaires

Par : fofomavoreign1@gmail.com on 4/8/19

Pardon comment rentrer en contact avec fondavo c'est urgent l'avenir de mon petit frère en dépend et ma en souffre tellement


    TOGO : 20 milliards FCFA pour relancer les PME face au Covid19

    Dans le cadre de la riposte à la pandémie due au Coronavirus, plusieurs mesures ont été éditées par le gouvernement afin de soutenir les petites et moyennes entreprises et favoriser une meilleure productivité pour une reprise progressive de leurs activités. Au rang de ces mesures figure le renforcement de la résilience des petites et moyennes e…

    Lire la suite...

    Lundi 24 Août 2020 à 16:32

    UN JEUDI PAS COMME LES AUTRES !

      Promu par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), “Jeudi j’ose“ est une plateforme de rencontre et d’échanges entre jeunes entrepreneurs togolais. Ils ont l’opportunité de se frotter aux professionnels du domaine entrepreneurial qu’ils ont choisi, afin de mieux être outillés pour ce vaste chantier qu’est l’entrepreneu…

    Lire la suite...

    Lundi 09 Mai 2016 à 09:51

    LE FOYER ASUTO

    Le foyer ASUTO est un fourneau traditionnel amélioré  créé sur l’initiative de l’Association JVE « Jeunes Volontaires pour l’Environnement ». il présente un certain nombre d'avantage par lesquels la réduction de l’impact sur les forêts par la réduction de la consommation du bois. Disponible selon les tarifs à l'espace JVE L'unité à 6000 fran…

    Lire la suite...

    Mardi 28 Mars 2017 à 11:52

    Des jeunes filles au salon

    Elles n’y seront pas pour se tresser, mais plutôt démontrer leurs savoir-faire et présenter leurs projets. Il s’agit du salon togolais dédié à l’expression talentueuse de la jeune fille togolaise : « Le salon de la jeune fille ». Soyons donc nombreux ce samedi 08 octobre 2016 à partir de 10h GMT, dans l’enceinte du complexe scolaire école Alpha…

    Lire la suite...

    Vendredi 07 Octobre 2016 à 16:00

    Les amis de l'océan - Sécurité Maritime

    Ils ont mis ensemble leurs voix pour chanter la "sécurité maritime". Eux, c'est le Collectif "Amis de l'océan". Sur un rythme traditionnel du Nord-Togo, Athiass La Mouziki, Oska Ferrol et Edem Drackey nous rappellent pourquoi sécuriser nos océans et félicitent le Togo pour avoir accueilli le Sommet de l'UA concernant ce sujet très sensible. https:…

    Lire la suite...

    Jeudi 20 Octobre 2016 à 03:46

    TOGO/ENVIRONNEMENT : UNE NOUVELLE ORIENTATION POUR BOOSTER LE COUVERT FORESTIER

    Depuis 1977, le Togo a élaboré des politiques successives pour lutter contre la déforestation et la désertification. Malgré les efforts pour l’amélioration continue du taux du couvert forestier, le pays connait un déficit dans ce secteur. Une situation due à plusieurs facteurs notamment humains, économiques et sociaux. Selon les statistiques, le t…

    Lire la suite...

    Lundi 31 Mai 2021 à 13:19


Mon Espace membre