slideshow
APPEL AU DON DE SANG

Afin de pallier la pénurie de sang qui sévit dans les centres de santé du TOGO, le Centre National de Transfusion Sanguine (CNTS) lance une alerte et exhorte la population à participer à la campagne de don de sang.

Le don du sang est un geste généreux et désintéressé, qui reste à ce jour la seule chance de garder en vie les patients souffrant d’un déficit en composants sanguins. Suite à cette alerte, la société MADE IN TOGO vient inviter toute la population à rejoindre le CNTS sis à Tokoin Doumassessé (en face de l’hôtel O Kabou non loin de loin de l’EAMAU) pour des dons massif de sang.

« Le sang est vital et donner volontairement de son sang contribue à sauver la vie des personnes victimes d’accidents de route, des patients devant subir une opération chirurgicale, des femmes enceintes victimes d’anémie ou toute autre personne en nécessité. »

Cette invitation au don de sang s’adresse aux personnes saines répondant aux critères et susceptibles de donner de leur sang. Parmi ces critères, il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser au moins 50 kg et respecter un délai de huit (08) semaines entre deux dons de sang. Les contre-indications permanentes :

  • Les maladies du cœur, des vaisseaux sanguins ou de la coagulation
  • Les insuffisances respiratoires comme l’asthme sévère
  • Le diabète traité par insuline
  • Les maladies graves, chroniques ou à rechute

Tout en encourageant tous ceux qui n’ont jamais donné de leur sang à le faire, MADE IN TOGO, vous remercie pour ce geste salvateur et plein de générosité


connectez-vous !

0 Commentaire

    FESTIVAL INTERNATIONAL TRES COURT

    Le festival international très court est un évènement culturel qui se déroule en été dans plus de 100 villes dans le monde et sur tous les continents. A cette période, ce sont des réalisateurs, des artistes, des promoteurs culturels, des structures qui ont l’occasion de se frotter et de promouvoir leurs produits. Pour sa 18ième édition cette année…

    Lire la suite...

    Samedi 19 Mars 2016 à 14:49

    LES TAXIS MOTO (ZEMIDJAN) AU MÊME PAS AVEC LA TECHNOLOGIE

    L’idée est purement Made InTogo, elle s’inspire de l’expérience Uber en Europe. GoZem est une plateforme technologique de transport pour l'Afrique de l'Ouest Francophone. L’objectif est d'offrir la simplicité, la sécurité, et la fiabilité des services aux passagers et aux conducteurs locaux, en commençant par les motos-taxi ou «zemidjans» au Togo.…

    Lire la suite...

    Jeudi 08 Novembre 2018 à 17:07

    EKLOU Wogbofa Marguerite de Made In Togo

    Made In Togo et l’histoire de Marguerite Wogbofa EKLOU est semblable à un arbre difficilement dissociable de son écorce. Assistance de direction et chargée de clientèle, Marguerite n’a presque pas le temps de s’éloigner de ses joujoux professionnels, téléphones et portables. Permanemment en relation avec l’extérieur, elle est souvent obligée de…

    Lire la suite...

    Vendredi 08 Avril 2016 à 10:39

    La sixième région du Togo s'active

    Le Togo a cinq régions administratives, oui, vous avez bien appris vos cours. La diaspora togolaise est ce que d’aucun nomment la sixième région du Togo.  Regroupant plus de 1.500.000 personnes, l’apport économique de cette communauté est estimé à plusieurs millions d’euro par an. Des transferts d’argents aux familles restées au Togo aux différent…

    Lire la suite...

    Lundi 16 Février 2015 à 10:42

    « Lomevio »

    Comme son nom l’indique « lomevio » c’est-à-dire les gens de Lomé ou les enfants de Lomé,  www.lomevio.com est un site de rencontre d’amitié, de correspondance, de relation amoureuse, de mariage pour les jeunes de Lomé et d’Afrique. Il met à la disposition de ses membres les conseils et des principes de base de séduction d’une femme. Faites-y un t…

    Lire la suite...

    Mardi 30 Septembre 2014 à 10:44

    FOUFOUMIX: LA MACHINE A FOUFOU "Made in Togo"

    Le Fufumix, l’invention du Togolais électronicien Logou Minsob permet d’obtenir du foufou (plat africain à base de tubercules) en 8 minutes. Avant la création de cette petite machine,  les tubercules (ignames, maniocs …) étaient pilés généralement par des femmes dans des conditions pénibles et sans hygiène.  Foufoumix la première des inventions …

    Lire la suite...

    Vendredi 21 Novembre 2014 à 10:18


Mon Espace membre