slideshow
ANPE, vers la formation et la conversion des jeunes à des métiers porteurs et émergents

Matière première de production de richesses et de développement, les ressources humaines qualifiées doivent être en adéquation avec les exigences de l’heure des entreprises du Togo.

La 3e édition de la semaine de l’emploi tenue du 23 au 26 mars 2015, au palais des Congrès de Lomé, avait pour thème : Quelle formation pour quel Emploi ?

L’Agence Nationale Pour l’Emploi (ANPE) visait, à travers cette 3e édition, 1 000 interviews directes et entretiens d’embauches dont 300 emplois directs et 200 stages d’embauches.

Des conférences - débats et émissions radiotélévisées ont également meublé cet événement avec différents sous-thèmes parmi lesquels : les métiers émergents, véritables niches d’emploi.

Ont été identifié comme secteur porteur et à forte potentialité : les métiers portuaires et aéroportuaires, l’agriculture et les technologies de l’information et de la communication(TIC).

Malgré les différents programmes pour venir à bout du chômage des jeunes en particulier, le Togo compte encore 1,5 millions de chômeurs selon les récentes statistiques de l’ANPE.

C’est ainsi que des programmes de formation de courte durée vont être organisés pour pallier à ce problème de chômage des jeunes pour ensuite combler les besoins en ressources humaines des entreprises porteuses de nouveaux et émergents métiers.

La rénovation et l’ouverture prochaine de l’ex Hôtel 2 février et le projet E-gouvernement constituent également des opportunités d’emploi pour les jeunes demandeurs d’emploi.

Ces programmes de formation vont être lancés en partenariat avec La Banque Africaine de Développement (BAD).

Avec l’appui de l’ANPGF et du FAIJ, les jeunes qualifiés peuvent aussi envisager la création de leur propre entreprise en solo ou en collectif.


connectez-vous !

0 Commentaire

    ULRICH CHADARE, Manager Live Y Dream

    Si la structure est réputée pour son efficience et sa créativité, c’est grâce à la réactivité d’un jeune homme qui, merveilleusement arrive à joindre jovialité et rigueur. Ulrich CHADARE il s’appelle. Coiffant la direction artistique de Live Y Dream, Il gère aussi bien son personnel que la clientèle et mieux encore les questions d’ordre commerc…

    Lire la suite...

    Jeudi 30 Juin 2016 à 15:45

    "A Présent" s'affiche !

    L'agence de communication et de production basée à Lomé " àprésent" s'affiche, grâce à son égérie, la chanteuse Valentine Alvares, pour une campagne de communication destinée à la presse.

    Lire la suite...

    Jeudi 02 Juillet 2015 à 19:09

    LE 228 EN MODE "BIMOD"

    Du 17 au 23 Novembre 2014, le Togo célèbre la mode avec BIMOD 228.  Placé sous le thème "D'une génération à l'autre, l'excellence partagée", ce grand carrefour de la mode est signé BAMONDI.  Au programme des ateliers de formations du 18 au 20 Novembre et les grands défilés de gala, le 22 Novembre à l'hôtel Sarakawa. Cliquez ici pour plus d'i…

    Lire la suite...

    Mardi 18 Novembre 2014 à 11:07

    Cartes de visite en or : Pari gagné !

    Le samedi 07 février 2015 s’est tenue à Mint hôtel une rencontre professionnelle dénommée cartes  de visite en or. Co-organisée avec l’agence de communication et événementiel Ouff la solution, le Mint hôtel a accueilli plus d’une centaine de professionnels de tout secteur. Bâti autour d’un concept d’échanges de cartes de visite et d’expériences…

    Lire la suite...

    Lundi 02 Mars 2015 à 17:25

    Comment promouvoir son produit.

    Nombreux sont ces togolais qui produisent mais manquent parfois de bonne stratégie pour assurer la promotion de leurs œuvres. Le besoin d’être indépendant, de se suffire financièrement, ou encore de créer de l’emploi, amène d’une manière ou d’une autre le togolais à développer des solutions innovantes. Ces jeunes entrepreneurs pour la plupart, ont…

    Lire la suite...

    Mardi 05 Septembre 2017 à 11:11

    POUR LE CIVISME ET LE PATRIOTISME

    Le Togo est et sera ce que nous ferons de lui. Faites donc attention aux affirmations dans le genre de « Ce pays n’évoluera jamais » « Jeter un sachet dans la rue ne rendra pas la ville toute entière sale, d’autres font pire ». Dans le même sens avez-vous vu « Une moto avec trois passagers en plus du conducteur » ou  « Transporter de lourds sacs d…

    Lire la suite...

    Mardi 23 Juin 2015 à 10:07


Mon Espace membre