slideshow
Agriculture : après 3 ans d’expérience, l’élevage commercial au Togo a porté de véritables fruits

Véritable levier pour l’amélioration des revenus des éleveurs du Togo, les élevages commerciaux visent à réaliser le plein potentiel de l’élevage pour la sécurité alimentaire et nutritionnelle, la réduction de la pauvreté et la création d’emplois.

Lancée dans le cadre de la mise en œuvre des activités de la phase additionnelle du PASA, et dans sa composante 2 consacrée à la « relance du sous-secteur de l’élevage », l’idée de l’élevage commercial est d’accompagner une dynamique d’éleveurs sur toute l’étendue du territoire national.

À cet effet, plusieurs activités ont été réalisées ou sont en phase de réalisation. Il est prévu de toucher 300 nouveaux bénéficiaires sur toute l’étendue du territoire.

À ce jour, 307 éleveurs sont financés et en pleine activité de construction de leurs infrastructures ou en activités après acquisition d’équipements d’élevage. On trouve ces éleveurs dans les cinq régions dont (Maritime 50, Plateaux 70, Centrale 67, Kara 50, Savanes 70).

Après seulement 3 ans de financement pour la 1re phase, l’impact de ce projet est très visible. Les bénéficiaires à l’instar de M. TAMA Makowada dans la préfecture de Bassar, de Messieurs BOUKARI Salifou et GNAMBANE Onibrotchè dans la préfecture de Dankpen ont témoigné leur gratitude et leur satisfaction vis à vis du projet. On enregistre dès lors plus de 100 têtes de moutons pour chaque éleveur. 

Aujourd'hui, les résultats des bénéficiaires des élevages commerciaux pour la première phase sont plus de 60 %. Le gouvernement à travers le MIFA s’active à accompagner ces derniers pour la mise en place des plans d'affaires, l’accès aux crédits pour être de vrais entrepreneurs.

L’action vise à renforcer la productivité, développer et améliorer l’organisation des circuits commerciaux, ce que prône l'axe 2 du PND, pour la création de richesses et plus d'emplois pour les jeunes et les femmes. 

 


connectez-vous !

0 Commentaire

    RIZ DELICE

    « Un riz naturel et de qualité » Initié par le Centre International de Développement et de Recherche (CIDR) en partenariat avec la société Entreprises Territoires et Développement (ETD), ESOP est une entreprise servant d’intermédiaire avec le marché et qui a pour objectif de développer l’agriculture familiale par la promotion de circuits agroal…

    Lire la suite...

    Vendredi 19 Octobre 2018 à 10:33

    BAGUIDA AU RYTHME DE LA QUINZAINE COMMERCIALE DES VACANCES

    Initialement prévu du 05 au 20 septembre, la quinzaine commerciale des vacances s’étendra jusqu’au 23 Septembre 2018. Unique en son genre, la quinzaine commerciale de Baguida bat son plein aux rythmes des vacances et abrite 80 stands très modernes de 8 m/carré chacun sous deux grands chapiteaux de 480 m carré. C’est une foire très riche en coul…

    Lire la suite...

    Vendredi 21 Septembre 2018 à 16:04

    LES SUCCÈS D' AFRIQUE.

    Les Succès d’Afrique est le premier magazine d’actualités de l’Afrique émergente produit au Togo. Initié par les jeunes startups ZAF Communication et Ahoe Film, le nouveau programme fait la promotion des initiatives qui réussissent sur le continent. L’économie, les Finances, la culture, le social, la technologie, le sport (…) ; toute l’actualité …

    Lire la suite...

    Vendredi 02 Octobre 2015 à 11:10

    Le médicament

    Par delà les tragédies personnelles ou collectives dont nos deux héroïnes, Justine et Clara, tentent de guérir, "Le Médicament" est un voyage initiatique à travers l’actualité, l’histoire et l’imagination. Au bout de ce voyage, qui commence en Allemagne et se termine au Rwanda, en passant par un pays d’Afrique de l’Ouest facile à reconnaître sous …

    Lire la suite...

    Samedi 05 Novembre 2016 à 08:50

    ARSEVALIA GROUP sort la collection "MAFAO"

    MAFAO : Un bon vêtement raconte une histoire. "MAFAO" signifie en français "Ce ne sera pas facile". S’il y’a aujourd’hui une expression dans laquelle se retrouve la jeunesse togolaise, c’est bien #MAFAO. Avec le développement d’internet, #MAFAO a acquis une dimension et une visibilité sans précédent. Un tel phénomène n’a pas manqué de susciter l’i…

    Lire la suite...

    Lundi 02 Octobre 2017 à 12:27

    AFRIMMA 2019 : « les fils du vent » sacrés meilleur groupe africain

    Pour la 2e fois consécutive, le duo Toofan du Togo n’a pas manqué de ramener encore au pays leur nième trophée au prestigieux "African Music Magazine Award" 2019 (AFRIMMA 2019). Organisée à Dallas aux Etats-Unis, la soirée de remise des récompenses de l’AFRIMMA  s’est déroulée le samedi 26 octobre 2019. Au cours de cette cérémonie, le groupe To…

    Lire la suite...

    Mardi 29 Octobre 2019 à 16:05


Mon Espace membre