slideshow
9ème Edition de la Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat au Togo

Placée sous le thème « Quel écosystème pour booster l’économie togolaise et créer plus d’emplois », la 9ème édition de la semaine mondiale de l’entrepreneuriat s’ouvre à Lomé ce lundi 12 novembre et prend fin le 18 novembre 2018.  C’est une semaine initiée à la base par Global Entrepreneurship Network (GEN) ou Réseau Mondial de l’Entreprenariat. Elle est coordonnée par l’ONG Initiatives des Jeunes pour le Développement (IJD) avec l’appui de la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT).

La Semaine Mondiale de l’Entrepreneuriat  est un évènement au cours duquel les différents acteurs de la promotion de l’entrepreneuriat notamment les structures étatiques et parapubliques, la société civile, le secteur privé, les chefs d’entreprises et les jeunes entrepreneurs échangent autour des voies et moyens à adopter pour redynamiser le secteur, renforcer les capacités des uns et des autres, discuter des possibilités de futurs collaborations ainsi que des partenariats entre entrepreneurs.

Elle se révèle être une véritable opportunité de partage d’expériences et de pratiques en management des entreprises mais constitue aussi un espace idéal pour échanger sur les nouveaux défis auxquels les entrepreneurs sont confrontés au Togo.

Pour cette 9ème édition, sont inscrits au programme la nuit des entrepreneurs, le concours de projets, des conférences, des formations et des rencontres B to B.

Rappelons que depuis son lancement en 2008 par les USA, sont au total 173 pays à célébrer chaque année cette fête.


connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez on 14/7/19

Super


    Consommer local c’est encourager les producteurs nationaux.

    S’étant donnée pour mission de promouvoir le droit des populations à l’alimentation tout en mettant en œuvre les moyens d’appliquer et de matérialiser ce droit, l’Organisation pour l’Alimentation et le Développement Local (OADEL) liste ses objectifs en 5 points. 1. L’éducation des populations au droit à l’alimentation 2. La promotion de l’…

    Lire la suite...

    Mardi 29 Novembre 2016 à 10:26

    L'un des meilleurs Tubes de 2015

    Ils sont cette fois-ci deux sur une même video. Après Omg, Adjédato, Together, Na malonwo, Sikavi Laures et Kollins le protégé de Bomb Factory, ont décidé de chanter l’amour. “Tu me manques“, voilà comment ils ont choisi de titrer leur vidéo qui traduit un fait : Le vide que l’on a lorsqu’on n’est pas en présence de son (sa) préféré (e). Lisez l’a…

    Lire la suite...

    Vendredi 29 Janvier 2016 à 13:31

    Produits agricoles: La fraise

    La fraise est le fruit des fraisiers.Aussi étonnant que cela puisse paraître, elle existe au Togo. Nous ne pouvons cependant pas dire qu'elle se cultive au Togo puisqu'on retrouve le fraisier dans quelques rares plantations de la région des Plateaux. La fraise togolaise n'est pas aussi charnue mais elle porte son nom. …

    Lire la suite...

    Lundi 02 Février 2015 à 09:56

    Facilitez-vous la vie à 500 F CFA

    Des habits à envoyer au pressing ; la facture d’électricité à payer ; un plat à commander pour le déjeuner de midi ; un achat de produit à la pharmacie, sont des éléments qui kilomètrent aujourd’hui le quotidien du togolais à cent (100) à l’heure. L’emploi du temps souvent très chargé nous tire entre quatre chemins durant la journée. Une structure…

    Lire la suite...

    Mardi 11 Octobre 2016 à 12:13

    Le FemaleTechCamp Togo 2017

    Le FemaleTechCamp Togo est littéralement un camp de technologie qui a pour cible les jeunes femmes âgées de 18-35 ans. Il s’inscrit dans la dynamique des objectifs du développement durable, notamment l’ODD 4 : Éducation de qualité, l’ODD 5 qui consiste à parvenir à l’égalité des sexes et autonomiser toutes les femmes et les filles et l’ODD 10, réd…

    Lire la suite...

    Lundi 22 Mai 2017 à 09:48

    LES 10 LAUREATS DU CONCOURS «MEILLEURS ENTREPRENEURS FAIEJ-PRADEB» PRIMES

    Le concours des «Jeunes Entrepreneurs FAIEJ-PRADEB» est une compétition annuelle organisé par le Ministère du Développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes qui récompense les meilleurs porteurs de projets d’entreprises au Togo financés ou non par des dispositifs étatiques d’accompagnement de jeunes que sont le F…

    Lire la suite...

    Lundi 19 Mars 2018 à 14:20


Mon Espace membre