slideshow
Concours d’innovation EDF Pulse Africa

Doté de perspicacité et du sens de l’imagination, Boutamekpo Adakpo représentera en novembre prochain le Togo à Paris lors de la grande finale du concours d’innovation EDF Pulse Africa.

Troisième du genre, le concours d’Innovation EDF Pulse Africa a pour but de révéler et accompagner de jeunes africains engagés pour le développement énergétique du continent.

Grâce à sa créativité, Boutamekpo Adakpo a su convaincre le jury à l’issue de sa présentation lors de la phase nationale dudit concours à Lomé dont il était sacré lauréat.

Porteur du projet « Afrique Tech », il a démontré qu’il était possible de produire de l’énergie électrique à partir des motocycles. Il s’agit d’un dispositif USB de 5 volts installable sur les engins à deux roues et qui permet de recharger les téléphones portables.

En outre, l’homme a également inventé une lampe rechargeable qui permet de pouvoir s’éclairer pendant la nuit. Toutes ses inventions, s’inscrivent dans la dynamique d’apporter une solution au problème d’accès à l’électricité en milieu rural.

Cette année, le vainqueur bénéficiera d’une dotation allant de 5 000 à 15 000 euros, d’un programme d’accompagnement comprenant un conseil opérationnel et financier, des partenariats de développement de projets avec l’appui des acteurs locaux tels que des incubateurs africains et les experts d’EDF via la filiale EDF Pulse croissance.

Tout en lui souhaitant une bonne chance, l'équipe MADE IN TOGO félicite et encourage le jeune génie togolais pour ses innovations.


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre