slideshow
INTERFACE

Détails

Oeuvre: INTERFACE
Auteur : Kodjo AGBEMELE
Genre: Roman
Edition: les Editions du Net

" L’amour est ce sentiment qui entraine vers un être ou une chose. Il marque l’histoire du monde. Il est recommandé par tous les maîtres. Sa nature intéressée et physique demande de plaire, de séduire, de convaincre, vaincre puis aimer".

Togolais, Kodjo AGBEMELE est l'un des écrivain les plus talentueux de son époque. Titulaire d'un Master en Société-Environnement-Aménagement, l’auteur poursuit des travaux de recherche sur l’aquaculture au Togo. Il est successivement lauréat de la Journée du Manuscrit Francophone 2015 et 2016 et premier prix Togo puis lauréat du Festival Francophone de la Poésie des Jeunes 2016. « Interface » relate dans un style courant les péripéties de la vie d’un jeune en quête d’affection et du mieux-être. Au cœur de cette histoire, il y a des hommes, mais aussi des femmes qui incarnent l’esprit même du Bangos.

« Interface » est un panorama des sociétés subsahariennes avec un focus sur des traditions et des pratiques millénaires vivaces. Ces sociétés dont l’attachement aux valeurs est indéniable, vivent aux aguets de nouveaux idéaux dont l’aurore des uns sonnera le crépuscule des autres. Ces réalités qui ne s’acceptent pas, écartelées entre tradition et modernisme rappellent une fois encore cette Afrique de l’entre-deux.

" Interface", un roman à se procurer Absolument.

Vendredi 09 Décembre 2016 à 10:07
connectez-vous !

0 Commentaire

    L'incarcéré

    Face à une Afrique à construire, où le rôle sensibilisateur et promoteur de l'écrivain est capital, Sénam ne transige pas avec sa prise de position sociopolitique. Et c'est en vain que son compatriote et ami, Adri, tente, tout au long de leur séjour estudiantin à Paris et de leur vie professionnelle à leur retour à leur bercail, de l'influencer af…

    Lire la suite...

    Tolo-tolo

    C'est la première rentrée pour le petit Assia. Son oncle Baka lui offre un joli dindon, tout beau, tout rond. Assia le baptise Tolo-Tolo. Tolo-Tolo est un oiseau extraordinaire. Il marche lentement, le plumage bien gonflé. Il est magnifique et Assia en est très fier. Dix fois, vingt fois, cent fois par jour, Assia lui donne des grains de mil ou de…

    Lire la suite...

    Les 51 pratiques fondamentales des leaders

    Les 51 pratiques que l'auteur décrit dans ce livre sont celles qu'il a pu observer auprès des personnes qui ont façonné sa vie en étant, par leurs paroles mais surtout par leurs actions, une vraie source d’inspiration et un des moteurs de son engagement pour les causes qu'il essai de défendre aujourd’hui. Ce livre est un livre simple sur le lea…

    Lire la suite...

    Titi la fontaine

    Titi est une petite fille qui fait pipi au lit et qui a honte. Un soir sa maman lui demande pourquoi elle mouille toujours ses draps. Titi lui répond que c'est parce que la nuit elle rêve et qu'elle a peur ou qu'elle est contente. Sa mère lui dit que si elle continue à faire la vilaine, Bibi Rikiki, le grand méchant génie, viendra voler ses rêves.…

    Lire la suite...

    L’invitation

    Moisant en Touraine, au nord de la Loire. Dans ce village de mille habitants, un écrivain venu d'une région chaude est accueilli en résidence d'écriture pour quatre mois. On l'installe dans un ancien presbytère, on l'invite à déjeuner, on lui présente les uns et les autres. Un unique café, une place du village à peine animée en cet automne ensolei…

    Lire la suite...

    Lettre ouverte à l’Afrique cinquantenaire

    Mère-Afrique, en route vers la démocratie, depuis les années 90, semble être perdue. Elle erre en dehors du chemin et en est toujours à choisir – sans savoir comment – entre le droit à l’alternance et le devoir de nationalisme. Comme si, sous les tropiques, les deux sont inconciliables. Vingt bonnes années après la vague des euphories démocratique…

    Lire la suite...

Mon Espace membre