slideshow
Les ronces de l'amour

Détails

Oeuvre: Les ronces de l'amour
Auteur : Steve Bodjona
Genre: Nouvelle
Edition: Continents

Jonas, riche homme d’affaires, vient de se réveiller d’un coma de plus de 48 heures. Le jour même de son admission à l’hôpital, Mira son épouse avec qui il était séparé depuis un moment s’envolait pour l’Asie.

Fort des soupçons de sa sœur Jeannine qui sema en lui le doute, Jonas requit les services d’un détective privé dont les investigations révéleront la face cachée de la belle Mira. Jonas divorce et envisage même de se venger d’elle.

Des années s’écouleront. Mira qui tente toujours de reconquérir le cœur de Jonas resurgit dans la vie de ce dernier.

Que fera Jonas alors qu’entre temps il a retrouvé les traces de Rasilda son véritable premier amour? Va-t-il une fois encore blesser son premier amour en s’abandonnant dans les bras de celle qui a voulu attenter à sa vie ? Va-t-il accorder à Rasilda le mérite de tout l’amour vrai et désintéressé qu’elle a tant démontré à son endroit ?

Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:21
connectez-vous !

0 Commentaire

    Un reptile par habitant

    Narcisse, professeur de lycée dans une petite ville du Sud d’un pays anonyme, est interrompu en plein acte sexuel avec Joséphine par un coup de fil : Edith, une de ses nombreuses maîtresses, le supplie de venir la voir sans tarder. Lorsqu’il arrive chez celle-ci, il découvre, étendu sur le sol du salon, le corps sans vie du colonel Katouka, Chef d…

    Lire la suite...

    Le boomerang

    A travers l’histoire de Miesa, l’auteur revisite toute la période coloniale avec ses faits sociaux : la polygamie, les sévices corporelles à l’école, la lutte pour l’indépendance … L’image de la femme combattante, de la femme comme objet sexuel, l’irresponsabilité des parents, les croyances en Afrique de l’Ouest etc. , sont également abordées dans…

    Lire la suite...

    Le Paradis des chiots

    El Paraiso. Bidonville d’Amérique latine. Ici vit la pauvreté. Ici règne la violence. Ici domine la loi du plus fort, du plus audacieux, du plus habile. Ici, on ne se pose pas de questions, on agit. Les meutes de gosses qui errent dans les rues au milieu de la crasse, des détritus et des rats le savent bien. En bandes organisées, ils veillent sur …

    Lire la suite...

    Les ronces de l'amour

    Jonas, riche homme d’affaires, vient de se réveiller d’un coma de plus de 48 heures. Le jour même de son admission à l’hôpital, Mira son épouse avec qui il était séparé depuis un moment s’envolait pour l’Asie. Fort des soupçons de sa sœur Jeannine qui sema en lui le doute, Jonas requit les services d’un détective privé dont les investigations r…

    Lire la suite...

    INTERFACE

    " L’amour est ce sentiment qui entraine vers un être ou une chose. Il marque l’histoire du monde. Il est recommandé par tous les maîtres. Sa nature intéressée et physique demande de plaire, de séduire, de convaincre, vaincre puis aimer". Togolais, Kodjo AGBEMELE est l'un des écrivain les plus talentueux de son époque. Titulaire d'un Master en S…

    Lire la suite...

    Solo d'un revenant

    Le solo d’un revenant est le retour après dix ans d’un homme sur une terre qui est  sienne, terre qui a connu les affres de la guerre. Le pays est encore dans une période trouble, de paix, de reconstruction sans que les gens y croient vraiment. Il doit passer un check-point pour rentrer chez lui. Il est un revenant. Il ne connait plus personne. Il…

    Lire la suite...

Mon Espace membre