slideshow
Les ronces de l'amour

Détails

Oeuvre: Les ronces de l'amour
Auteur : Steve Bodjona
Genre: Nouvelle
Edition: Continents

Jonas, riche homme d’affaires, vient de se réveiller d’un coma de plus de 48 heures. Le jour même de son admission à l’hôpital, Mira son épouse avec qui il était séparé depuis un moment s’envolait pour l’Asie.

Fort des soupçons de sa sœur Jeannine qui sema en lui le doute, Jonas requit les services d’un détective privé dont les investigations révéleront la face cachée de la belle Mira. Jonas divorce et envisage même de se venger d’elle.

Des années s’écouleront. Mira qui tente toujours de reconquérir le cœur de Jonas resurgit dans la vie de ce dernier.

Que fera Jonas alors qu’entre temps il a retrouvé les traces de Rasilda son véritable premier amour? Va-t-il une fois encore blesser son premier amour en s’abandonnant dans les bras de celle qui a voulu attenter à sa vie ? Va-t-il accorder à Rasilda le mérite de tout l’amour vrai et désintéressé qu’elle a tant démontré à son endroit ?

Jeudi 18 Septembre 2014 à 12:21
connectez-vous !

0 Commentaire

    L'EXOTIQUE Un primitif en Silésie

    EXTRAIT: "Mais, y a-t-il des avions chez vous?" (...) J'ai simplement dit oui, comme si je ne m'étais pas senti humilié, et elle a repris de plus belle (...) mais comme elle semblait ne pas me croire, j'ai repris la parole et lui ai annoncé, avec un calme olympien qui masquait mon agitation intérieur : "En fait, je t'ai menti, il n'y a ni aérop…

    Lire la suite...

    Hermina

    De La Havane à Paris, Heberto Prada, auteur plus qu’en herbe, tétanisé par ses lectures, tente d’écrire un étrange roman qu’’il voudrait à la fin intituler Hermina. Du nom de cette jeune fille qu’’il croit née de la Muse qui, un soir, lui a fait découvrir le sens de la littérature. Drôle de personnage, Heberto Prada, qui vit tout entier confiné da…

    Lire la suite...

    Chroniques de la caserne

    Le nom du recueil de nouvelle indique déjà l’univers de l’ouvrage: la caserne militaire. Pour une deuxième fois, Gerry Taama nous entraîne dans l’univers de l’armée ou il nous fait vivre les joies et les peines de Gray Tamera (anagramme de son nom), militaire de fonction. A travers un langage révélant la profession de l’écrivain et du personnage p…

    Lire la suite...

    «CHANTS DE SABLE»

    Un nouvel ouvrage vient garnir la riche collection des œuvres littéraires togolaises… Porté à la connaissance du public togolais ce lundi 05 mars 2018, «Chants de sable», est un recueil de poèmes du jeune auteur émérite Ayi Renaud Dossavi –Alipoeh.  Ce chef d’œuvre renferme trente cinq (35) poèmes courts, en vers libres. Il est composé de trois…

    Lire la suite...

    La quête d’Amy

    Amy est une jeune femme qui, avant de s’ouvrir, de donner une nouvelle fois son cœur à un homme, fait le point sur les quinze dernières années de sa vie. Ses flash-backs constituent le nœud de ce roman où l’auteur s'est engagée à dénoncer des blessures que personne ne veut panser. …

    Lire la suite...

    Solo d'un revenant

    Le solo d’un revenant est le retour après dix ans d’un homme sur une terre qui est  sienne, terre qui a connu les affres de la guerre. Le pays est encore dans une période trouble, de paix, de reconstruction sans que les gens y croient vraiment. Il doit passer un check-point pour rentrer chez lui. Il est un revenant. Il ne connait plus personne. Il…

    Lire la suite...

Mon Espace membre