slideshow
«CHANTS DE SABLE»

Détails

Oeuvre: «CHANTS DE SABLE»
Auteur : Ayi Renaud Dossavi –Alipoeh
Genre: Poésie
Edition: Editions AGAU (Rue Ste Catherine, Préfecture du Golfe, Kpogan-Togo)

Un nouvel ouvrage vient garnir la riche collection des œuvres littéraires togolaises…

Porté à la connaissance du public togolais ce lundi 05 mars 2018, «Chants de sable», est un recueil de poèmes du jeune auteur émérite Ayi Renaud Dossavi –Alipoeh.  Ce chef d’œuvre renferme trente cinq (35) poèmes courts, en vers libres. Il est composé de trois principaux «chants» dont le premier, qui comprend 31 poèmes. Le poète dans son recueil fait usage d’un style simple et accessible à tous. Cet ouvrage de 45 pages a été publié aux éditions AGAU (Rue Ste Catherine, Préfecture du Golfe, Kpogan-Togo). Il viendra ainsi agrémenter la longue et étoffée liste de la production littéraire au Togo.

Il faut souligner que dans «Chants de sable», l’ensemble de poèmes se présentent comme les sous-parties d’un grand chant d’amour et  de passion. L’auteur s’est inspiré principalement de l’évocation d’une passion pour une femme, sur des notes de souvenance et de d’exotisme.

Le livre est disponible aux éditions AGAU en version physique et en version numérique sur le site bedibook.com au prix de 1500 FCFA soit 03 dollars. A vos téléphones/ smartphones/ tablettes, et que la poésie soit!

Mardi 06 Mars 2018 à 17:48
connectez-vous !

0 Commentaire

    Souffle court

    Un recueil de 28 poèmes où l'auteur nous offre deux «  variations sur l’amour ».Dans Variations sur l’amour I, elle explore la thématique de l’amour vu sous l’angle d’un « moi » qui fait UN avec « cet autre différent mais semblable ». Dans la seconde partie du recueil intitulée Variations sur l’amour II, l’auteure semble creuser l’idée selon laque…

    Lire la suite...

    Les ronces de l'amour

    Jonas, riche homme d’affaires, vient de se réveiller d’un coma de plus de 48 heures. Le jour même de son admission à l’hôpital, Mira son épouse avec qui il était séparé depuis un moment s’envolait pour l’Asie. Fort des soupçons de sa sœur Jeannine qui sema en lui le doute, Jonas requit les services d’un détective privé dont les investigations r…

    Lire la suite...

    Le médicament

    Par delà les tragédies personnelles ou collectives dont nos deux héroïnes, Justine et Clara, tentent de guérir, "Le Médicament" est un voyage initiatique à travers l’actualité, l’histoire et l’imagination. Au bout de ce voyage, qui commence en Allemagne et se termine au Rwanda, en passant par un pays d’Afrique de l’Ouest facile à reconnaître sous …

    Lire la suite...

    D'un coeur d'enfant

    D’un cœur d’enfant est un recueil dédié à l’enfance, aux questionnements sans réponses des plus petits face à notre monde gangréné par des conflits interminables, la haine et le mépris d’autrui...L’auteur, dans ce recueil, semble replonger dans l’univers de son enfance pour mener des réflexions et, se faisant, nous immerger dans les lamentations d…

    Lire la suite...

    L'EXOTIQUE Un primitif en Silésie

    EXTRAIT: "Mais, y a-t-il des avions chez vous?" (...) J'ai simplement dit oui, comme si je ne m'étais pas senti humilié, et elle a repris de plus belle (...) mais comme elle semblait ne pas me croire, j'ai repris la parole et lui ai annoncé, avec un calme olympien qui masquait mon agitation intérieur : "En fait, je t'ai menti, il n'y a ni aérop…

    Lire la suite...

    Ténèbres à midi

    « Il me vient une pensée qui me surprend. "Y a-t-il dans notre passé des époques où l'homme a été... - Libre ? - Oui, ou digne ? Aucune, fait-il, catégorique. Nous n'avons aucun souvenir d'un temps où l'homme a été à l'abri." » Pour le narrateur, il s'agit d'un retour utile : mettre dans un livre les lieux et les paysages de son enfance. Une amie …

    Lire la suite...

Mon Espace membre