slideshow
«CHANTS DE SABLE»

Détails

Oeuvre: «CHANTS DE SABLE»
Auteur : Ayi Renaud Dossavi –Alipoeh
Genre: Poésie
Edition: Editions AGAU (Rue Ste Catherine, Préfecture du Golfe, Kpogan-Togo)

Un nouvel ouvrage vient garnir la riche collection des œuvres littéraires togolaises…

Porté à la connaissance du public togolais ce lundi 05 mars 2018, «Chants de sable», est un recueil de poèmes du jeune auteur émérite Ayi Renaud Dossavi –Alipoeh.  Ce chef d’œuvre renferme trente cinq (35) poèmes courts, en vers libres. Il est composé de trois principaux «chants» dont le premier, qui comprend 31 poèmes. Le poète dans son recueil fait usage d’un style simple et accessible à tous. Cet ouvrage de 45 pages a été publié aux éditions AGAU (Rue Ste Catherine, Préfecture du Golfe, Kpogan-Togo). Il viendra ainsi agrémenter la longue et étoffée liste de la production littéraire au Togo.

Il faut souligner que dans «Chants de sable», l’ensemble de poèmes se présentent comme les sous-parties d’un grand chant d’amour et  de passion. L’auteur s’est inspiré principalement de l’évocation d’une passion pour une femme, sur des notes de souvenance et de d’exotisme.

Le livre est disponible aux éditions AGAU en version physique et en version numérique sur le site bedibook.com au prix de 1500 FCFA soit 03 dollars. A vos téléphones/ smartphones/ tablettes, et que la poésie soit!

Mardi 06 Mars 2018 à 17:48
connectez-vous !

0 Commentaire

    Le Paradis des chiots

    El Paraiso. Bidonville d’Amérique latine. Ici vit la pauvreté. Ici règne la violence. Ici domine la loi du plus fort, du plus audacieux, du plus habile. Ici, on ne se pose pas de questions, on agit. Les meutes de gosses qui errent dans les rues au milieu de la crasse, des détritus et des rats le savent bien. En bandes organisées, ils veillent sur …

    Lire la suite...

    Tolo-tolo

    C'est la première rentrée pour le petit Assia. Son oncle Baka lui offre un joli dindon, tout beau, tout rond. Assia le baptise Tolo-Tolo. Tolo-Tolo est un oiseau extraordinaire. Il marche lentement, le plumage bien gonflé. Il est magnifique et Assia en est très fier. Dix fois, vingt fois, cent fois par jour, Assia lui donne des grains de mil ou de…

    Lire la suite...

    Dans les mêlées

    Dans cet ouvrage, le texte le plus important, du point de vue du volume, est intitulé « Wo ist Togoland, » où l’auteur évoque la traversée du Togo, en compagnie de son ami anthropologue Bernard Müller, « à la recherche des traces de la conquête allemande ». Un périple qui les amène tout à tour à Misahöhe, Kamina et surtout Sokodé où ils explorent …

    Lire la suite...

    Hermina

    De La Havane à Paris, Heberto Prada, auteur plus qu’en herbe, tétanisé par ses lectures, tente d’écrire un étrange roman qu’’il voudrait à la fin intituler Hermina. Du nom de cette jeune fille qu’’il croit née de la Muse qui, un soir, lui a fait découvrir le sens de la littérature. Drôle de personnage, Heberto Prada, qui vit tout entier confiné da…

    Lire la suite...

    La Fête des masques

     Carlos s’approcha du cadavre. Répète ce que tu m’as dit Alberta ! Il leva la main et la rabattit avec une extrême violence sur le visage inerte, les yeux toujours clos.  On a perdu sa langue maintenant, hein Alberta ? On a perdu sa langue, ma mignonne ? Il frappa encore et encore. Soudain son sexe se dressa, plus raide que jamais. Il voulu encore…

    Lire la suite...

    «CHANTS DE SABLE»

    Un nouvel ouvrage vient garnir la riche collection des œuvres littéraires togolaises… Porté à la connaissance du public togolais ce lundi 05 mars 2018, «Chants de sable», est un recueil de poèmes du jeune auteur émérite Ayi Renaud Dossavi –Alipoeh.  Ce chef d’œuvre renferme trente cinq (35) poèmes courts, en vers libres. Il est composé de trois…

    Lire la suite...

Mon Espace membre