slideshow
«CHANTS DE SABLE»

Détails

Oeuvre: «CHANTS DE SABLE»
Auteur : Ayi Renaud Dossavi –Alipoeh
Genre: Poésie
Edition: Editions AGAU (Rue Ste Catherine, Préfecture du Golfe, Kpogan-Togo)

Un nouvel ouvrage vient garnir la riche collection des œuvres littéraires togolaises…

Porté à la connaissance du public togolais ce lundi 05 mars 2018, «Chants de sable», est un recueil de poèmes du jeune auteur émérite Ayi Renaud Dossavi –Alipoeh.  Ce chef d’œuvre renferme trente cinq (35) poèmes courts, en vers libres. Il est composé de trois principaux «chants» dont le premier, qui comprend 31 poèmes. Le poète dans son recueil fait usage d’un style simple et accessible à tous. Cet ouvrage de 45 pages a été publié aux éditions AGAU (Rue Ste Catherine, Préfecture du Golfe, Kpogan-Togo). Il viendra ainsi agrémenter la longue et étoffée liste de la production littéraire au Togo.

Il faut souligner que dans «Chants de sable», l’ensemble de poèmes se présentent comme les sous-parties d’un grand chant d’amour et  de passion. L’auteur s’est inspiré principalement de l’évocation d’une passion pour une femme, sur des notes de souvenance et de d’exotisme.

Le livre est disponible aux éditions AGAU en version physique et en version numérique sur le site bedibook.com au prix de 1500 FCFA soit 03 dollars. A vos téléphones/ smartphones/ tablettes, et que la poésie soit!

Mardi 06 Mars 2018 à 17:48
connectez-vous !

0 Commentaire

    Solo d'un revenant

    Le solo d’un revenant est le retour après dix ans d’un homme sur une terre qui est  sienne, terre qui a connu les affres de la guerre. Le pays est encore dans une période trouble, de paix, de reconstruction sans que les gens y croient vraiment. Il doit passer un check-point pour rentrer chez lui. Il est un revenant. Il ne connait plus personne. Il…

    Lire la suite...

    La Polka

    Elle n'a d'abord été qu'une légende énigmatique tracée au dos d'une carte postale représentant une adolescente au buste nubile, tête inclinée vers l'arrière, les cheveux tressés en fines antennes, et le sourire comme jeté vers le haut des arbres. Une icône touristique ordinaire sortie du grand sac sombre de l'Hornme-Papier, marchand d'images à l'é…

    Lire la suite...

    Territoires du nord

    A Dapaong, le gérant de la S3G, un professeur de lycée, un médecin et le receveur des PTT sont arrêtés … pour avoir consommé de la viande braconnée dans une réserve nationale et vendue à eux par un homme maintenant en fuite. Version officielle des arrestations. Le lecteur se doute cependant de l’existence d’autres motifs non avoués, dont le plus p…

    Lire la suite...

    SENTEURS DES FLEURS FANEES

    Publié aux Editions Awoudy « Senteurs des fleurs fanées » est un recueil de poème écrit par le jeune blogueur et poète togolais Guillaume DJONDO. Ouvrage de 95 pages et composé de 48 poèmes dont entre autre  « la prunelle de mes yeux » « à dieu » et « un amour virtuel », il a été porté à la connaissance du public le 07 mars 2018 à Lomé. Dans ce re…

    Lire la suite...

    La Fabrique de cérémonies

    Inventif et jubilatoire, le roman fouille la question de l'identité comme on mettrait au jour un charnier : rien de ce qui porte un nom n'est vraiment tangible. L'identité des peuples, celle des sexes (le voisin parisien d'Edgar est un travesti), la paternité réelle ou supposée, les forces secrètes, la langue même qui devrait servir à traduire Pou…

    Lire la suite...

    Souffle court

    Un recueil de 28 poèmes où l'auteur nous offre deux «  variations sur l’amour ».Dans Variations sur l’amour I, elle explore la thématique de l’amour vu sous l’angle d’un « moi » qui fait UN avec « cet autre différent mais semblable ». Dans la seconde partie du recueil intitulée Variations sur l’amour II, l’auteure semble creuser l’idée selon laque…

    Lire la suite...

Mon Espace membre