slideshow
«CHANTS DE SABLE»

Détails

Oeuvre: «CHANTS DE SABLE»
Auteur : Ayi Renaud Dossavi –Alipoeh
Genre: Poésie
Edition: Editions AGAU (Rue Ste Catherine, Préfecture du Golfe, Kpogan-Togo)

Un nouvel ouvrage vient garnir la riche collection des œuvres littéraires togolaises…

Porté à la connaissance du public togolais ce lundi 05 mars 2018, «Chants de sable», est un recueil de poèmes du jeune auteur émérite Ayi Renaud Dossavi –Alipoeh.  Ce chef d’œuvre renferme trente cinq (35) poèmes courts, en vers libres. Il est composé de trois principaux «chants» dont le premier, qui comprend 31 poèmes. Le poète dans son recueil fait usage d’un style simple et accessible à tous. Cet ouvrage de 45 pages a été publié aux éditions AGAU (Rue Ste Catherine, Préfecture du Golfe, Kpogan-Togo). Il viendra ainsi agrémenter la longue et étoffée liste de la production littéraire au Togo.

Il faut souligner que dans «Chants de sable», l’ensemble de poèmes se présentent comme les sous-parties d’un grand chant d’amour et  de passion. L’auteur s’est inspiré principalement de l’évocation d’une passion pour une femme, sur des notes de souvenance et de d’exotisme.

Le livre est disponible aux éditions AGAU en version physique et en version numérique sur le site bedibook.com au prix de 1500 FCFA soit 03 dollars. A vos téléphones/ smartphones/ tablettes, et que la poésie soit!

Mardi 06 Mars 2018 à 17:48
connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez on 14/7/19

Super !


    La tortue qui chante

    Qu’elles mettent en scène la Tortue pleine de sagesse, la femme du blanchisseur ou Yévi l’araignée maligne, Zinsou s’attaque ici à ces baudruches que sont la suffisance, la vanité et la bêtise. Il sait mettre les rieurs de son côté en châtiant les mœurs de manière ironique. Son théâtre est celui d’un moraliste qui plaide pour la raison, le bon sen…

    Lire la suite...

    Le boomerang

    A travers l’histoire de Miesa, l’auteur revisite toute la période coloniale avec ses faits sociaux : la polygamie, les sévices corporelles à l’école, la lutte pour l’indépendance … L’image de la femme combattante, de la femme comme objet sexuel, l’irresponsabilité des parents, les croyances en Afrique de l’Ouest etc. , sont également abordées dans…

    Lire la suite...

    La quête d’Amy

    Amy est une jeune femme qui, avant de s’ouvrir, de donner une nouvelle fois son cœur à un homme, fait le point sur les quinze dernières années de sa vie. Ses flash-backs constituent le nœud de ce roman où l’auteur s'est engagée à dénoncer des blessures que personne ne veut panser. …

    Lire la suite...

    L’invitation

    Moisant en Touraine, au nord de la Loire. Dans ce village de mille habitants, un écrivain venu d'une région chaude est accueilli en résidence d'écriture pour quatre mois. On l'installe dans un ancien presbytère, on l'invite à déjeuner, on lui présente les uns et les autres. Un unique café, une place du village à peine animée en cet automne ensolei…

    Lire la suite...

    Un Rêve d’Albatros

    Dans 'Un privé à Bujumbura', un journaliste d'un quotidien américain de Washington part à la recherche de Jacqueline, la correspondante au Burundi de son journal, qui semble avoir disparu. Sur place, il engage un détective privé qui découvre vite qu'elle n'a pas été enlevée comme on le craignait, mais a choisi de se retirer dans un couvent. Elle d…

    Lire la suite...

    Le Fratricide de la réforme

    L'Afrique de l'esclavage, de la colonisation et de l'apartheid est tombée encore plus bas : elle est devenue l'Afrique des fratricides où les frères doivent marcher sur les corps de leurs frères pour être mis sur leur piédestal par un peuple qui ne cesse de gémir dans l'ombre. Après L'Elu de la réforme du même auteur, Le Fratricide de la réforme,…

    Lire la suite...

Mon Espace membre