slideshow
«CHANTS DE SABLE»

Détails

Oeuvre: «CHANTS DE SABLE»
Auteur : Ayi Renaud Dossavi –Alipoeh
Genre: Poésie
Edition: Editions AGAU (Rue Ste Catherine, Préfecture du Golfe, Kpogan-Togo)

Un nouvel ouvrage vient garnir la riche collection des œuvres littéraires togolaises…

Porté à la connaissance du public togolais ce lundi 05 mars 2018, «Chants de sable», est un recueil de poèmes du jeune auteur émérite Ayi Renaud Dossavi –Alipoeh.  Ce chef d’œuvre renferme trente cinq (35) poèmes courts, en vers libres. Il est composé de trois principaux «chants» dont le premier, qui comprend 31 poèmes. Le poète dans son recueil fait usage d’un style simple et accessible à tous. Cet ouvrage de 45 pages a été publié aux éditions AGAU (Rue Ste Catherine, Préfecture du Golfe, Kpogan-Togo). Il viendra ainsi agrémenter la longue et étoffée liste de la production littéraire au Togo.

Il faut souligner que dans «Chants de sable», l’ensemble de poèmes se présentent comme les sous-parties d’un grand chant d’amour et  de passion. L’auteur s’est inspiré principalement de l’évocation d’une passion pour une femme, sur des notes de souvenance et de d’exotisme.

Le livre est disponible aux éditions AGAU en version physique et en version numérique sur le site bedibook.com au prix de 1500 FCFA soit 03 dollars. A vos téléphones/ smartphones/ tablettes, et que la poésie soit!

Mardi 06 Mars 2018 à 17:48
connectez-vous !

1 Commentaires

Par : rachellez on 14/7/19

Super !


    L'EXOTIQUE Un primitif en Silésie

    EXTRAIT: "Mais, y a-t-il des avions chez vous?" (...) J'ai simplement dit oui, comme si je ne m'étais pas senti humilié, et elle a repris de plus belle (...) mais comme elle semblait ne pas me croire, j'ai repris la parole et lui ai annoncé, avec un calme olympien qui masquait mon agitation intérieur : "En fait, je t'ai menti, il n'y a ni aérop…

    Lire la suite...

    La Fête des masques

     Carlos s’approcha du cadavre. Répète ce que tu m’as dit Alberta ! Il leva la main et la rabattit avec une extrême violence sur le visage inerte, les yeux toujours clos.  On a perdu sa langue maintenant, hein Alberta ? On a perdu sa langue, ma mignonne ? Il frappa encore et encore. Soudain son sexe se dressa, plus raide que jamais. Il voulu encore…

    Lire la suite...

    ENTREPRENDRE SA VIE

    « ENTREPRENDRE SA VIE » Vous n’êtes pas un hasard. Vous êtes né pour une raison donnée. Vous avez quelque chose en vous dont ce monde a besoin. Votre préoccupation majeure doit être de devenir qui vous êtes appelé à être parce que votre vie compte. Votre vie est la meilleure entreprise que vous devez gérez. Ce livre d’Ignace Atsu AGBAKLA per…

    Lire la suite...

    A MAL D'AMOUR LASSE

    "A MAL D'AMOUR LASSE" évoque les ressentiments de la femme, surtout dans les sociétés traditionnelles africaines où perdure encore la perception selon laquelle, elle n'a de rôle à jouer qu'au foyer. Il nous faut surtout vivre les nombreux sacrifices qu'elles sont prêtes à consentir-bien souvent par amour-dans les silences de la douleur au nom de l…

    Lire la suite...

    Querelle au pays de l'alphabet

    Gragra est une petite fille qui ronchonne tout le temps. Sa maman lui dit bien souvent « Ma pauvre chérie, quand apprendras-tu donc à parler correctement ? Si tu continues comme ça tu deviendras une petite fille sans voix ». Un jour elle ne peut plus parler les voyelles l’ont abandonnées. Il ne lui reste que les consonnes qui adorent trotiller en …

    Lire la suite...

    Le Fratricide de la réforme

    L'Afrique de l'esclavage, de la colonisation et de l'apartheid est tombée encore plus bas : elle est devenue l'Afrique des fratricides où les frères doivent marcher sur les corps de leurs frères pour être mis sur leur piédestal par un peuple qui ne cesse de gémir dans l'ombre. Après L'Elu de la réforme du même auteur, Le Fratricide de la réforme,…

    Lire la suite...

Mon Espace membre