slideshow

TOGO : Clôture du Mois du Consommer Local JOURNAL

TOGO : Clôture du Mois du Consommer Local

Initié par l’UEMOA dans ses Etats membres pour tout le mois d’octobre et lancé officiellement au Togo le mardi 06 octobre 2020 par le Premier Ministre Madame Victoire TOMEGAH-DOGBE, le mois du consommer local a été clôturé ce jeudi 12 novembre 2020 à l’espace Blue Zone de Cacavéli par le ministre du commerce, de l’industrie et de la consommation locale Monsieur Kodjo ADEDZE.

Placé sous le thème : « Promotion de la consommation locale : défi et perspective dans la mise en œuvre du PND », le mois du consommer local dédié à la valorisation du ‘‘Made In Togo’’ dans notre pays, a permis de mettre un accent particulier sur le savoir-faire et le génie créateur des togolais et cela s’inscrit dans la vision du chef de l’État selon l’axe 2 du Plan National de Développement (PND) qui consiste à dynamiser la création de l’emploi en s’appuyant sur les forces de notre économie.

Selon le ministre Kodzo ADEDZE, « Cette journée du 12 novembre n’est qu’une pause, c’est une locomotive lancée pendant ce mois d’octobre donc le gouvernement entend continuer cette promotion de la consommation locale. »

Il continua en exhortant toute la population à être les premiers à donner de la valeur à leur produit, et en saluant l’Union Européen (UE) pour l’aide qu’elle ne cesse d’apporter pour la promotion de la consommation locale au Togo.

Notons que dans le cadre de la 1ère édition du mois du consommer local au Togo, plusieurs activités ont été programmées et menées à l’instar des émissions de sensibilisation sur les radios et télévisions, des visites d’entreprise sur toute l’étendue du territoire national, où on a vu l’implication du ministre, soutenu par tout son staff, les ateliers, les rencontres d’échanges avec les acteurs cibles tels que les entrepreneurs, les gérants des supermarchés, les associations de défense des droits des consommateurs, etc.

Il faut souligner que cette journée de clôture a été marquée par la remise des attestations à une douzaine de supermarchés qui avait participé au concours du consommer local organisé par le ministère. La rencontre a pris fin sur une partie de dégustation des mets locaux.

Source:http://www.radiooréole.com  Page Facebok: Ministère du Commerce TOGO-Officiel


connectez-vous !

0 Commentaire