slideshow
LE GOUVERNEMENT FAIT DON DE 12 BROYEURS AUX COOPÉRATIVES D’ELEVEURS

Grâce au projet PPAOO-Togo, les coopératives d’éleveurs ont en ce jour bénéficié sur toute l’étendue du territoire national, de 12 broyeurs d’aliments destinés à broyer les herbes, les produits ligneux pour la fabrication de fourrage pour le bétail. L’enjeu est de disposer de fourrage pour alimenter les troupeaux.

Evalués à hauteur de 15.720.000F CFA, ces machines disposent chacune 3 roues et sont dotés d’une capacité de broyage de 300 à 450 kg/h, d’un réservoir de 5 litres, d’un moteur diesel et de tamis de 8 à 10 cm de maille.

Ce don de matériel intervient dans le cadre de la formation des jeunes et femmes lancé depuis février dernier dans le Camp du futur qui vise à impacter en milieu rural au moins 1000 jeunes et femmes togolaises à travers l’appui à la création de leurs entreprises.

Engagé à accompagner les jeunes et les femmes dans leurs différentes coopératives à devenir des acteurs innovateurs, le gouvernement à travers cette formation, ambitionne favoriser la création de véritables filières de transformation, allant jusqu’aux produits finis non seulement dans le but d’éliminer la pauvreté mais également de créer des emplois pour les jeunes et les femmes afin d’améliorer leur condition de vie, comme le stipule clairement, l’axe 2 du Plan National de Développement (PND).


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre