slideshow
Togo 2014 : la fièvre Ebola s’est invitée à la fête

Initialement prévue du 21 novembre au 08 décembre 2014, la 12e édition de la foire internationale de Lomé est reportée à une date ultérieure inconnue à ce jour. La principale raison de ce report est la propagation de la fièvre hémorragique Ebola dans la sous-région ouest africaine. Selon le rapport de situation de lutte contre la fièvre Ebola en date du 17 décembre 2014, la maladie aurait touché 18 569 personnes avec 6 900 décès dans les trois pays qui sont la Guinée, le Libéria et la Sierra Leone. En rappel, le Centre Togolais des expositions et foires de Lomé (CETEF- Lomé) a accueilli à la 11e édition 986 exposants en provenance de 21 pays.

Le 07 octobre dernier, le groupe français Bolloré a organisé un grand concert dénommé « STOP EBOLA ». Il a rassemblé près de 6 000 personnes sur son site Blue zone de cacavéli. A travers des sketchs, des messages des artistes de la chanson et des humoristes, la population de Lomé a été une fois de plus sensibilisée.

Dans la foulée de la propagation de la maladie à virus Ebola, la compagnie aérienne panafricaine Asky a suspendu ses vols à destination de Conakry, Freetown et Monrovia. Le 1er décembre 2014, elle a annoncé sur les médias sociaux (Twitter et Facebook) la reprise de ses vols quotidiens vers Conakry.

A l’occasion de la journée d’actions sociales « Ecobank day », la banque panafricaine Ecobank Togo a procédé au réaménagement du centre d’isolement prévu pour accueillir les cas suspects de la fièvre d’Ebola. Ce matin du samedi 08 novembre, tout le personnel de la banque avec à sa tête le directeur général Alexandre Didier Corréa a nettoyé et repeint le centre d’isolement.

Bonne et heureuse Année 2015 sur madeintogo.com


connectez-vous !

0 Commentaire


Mon Espace membre