slideshow
La Foire ADJAFI

Le marché de l’emploi étant saturé ces dernières années, les jeunes togolais ont pris conscience de l’importance d’entreprendre. C’est dans cette optique que  l’agence Maxkom a initié une foire dénommée  Adjafi qui en est à sa 3eme édition cette année. Elle se déroulera du 26 août au 09 septembre 2014  prochain à Lomé au lycée d’Agoè-Nyivé non loin de la station routière d’Agbalépédogan et du marché  d’Agoè-Assiyéyé. L’objectif  est de donner envie aux jeunes d’entreprendre afin de réduire le chômage.

L’emploi des jeunes étant une priorité du gouvernement togolais, le Ministère  du développement à la Base, de l’Artisanat, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes encourage toutes initiatives tendant à promouvoir l’entreprenariat. Il va plus loin en mettant à la disposition des jeunes ayant des projets viables le Fonds d'Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ) qui est un dispositif  de financement de jeunes entrepreneurs intégrés et inédits visant l'amélioration de l'accès aux jeunes à l’entreprenariat.

Au Togo, bon nombre de jeunes ont des projets  à entreprendre. Ils ont de bonnes idées mais le manque de moyens notamment les soutiens financiers retardent la mise en œuvre de leurs projets.

Espérons que cette  3ème édition de la foire Adjafi offrira plus de visibilité à nos jeunes entrepreneurs togolais à travers leurs expositions puisque nous le savons tous, le Togo regorge de vrais talents comme le montre le concepteur de fufumix un appareil qui sert à faire du fufu, le créateur de l’imprimante 3D, les fabricateurs des chaussures faites à base du cuir ; les concepteurs des tricots, des pagnes, des sacs et de grands designers etc.

Vicentia A. Mawuto PARKOO


connectez-vous !

0 Commentaire

    LE CHOCOLAT DE CHEZ-NOUS

    Diversifié dans ses richesses naturelles, le Togo impressionne aussi bien par ses ressources minières, forestières, qu’agricoles. L’agriculture, l’élevage, la pêche, l’agro-alimentaire, sont des secteurs qui attirent et séduisent, mais dont certians horizons demeurent inexploités. Cultiver par exemple du cacao est une chose, mais  le transformer p…

    Lire la suite...

    Samedi 09 Juillet 2016 à 07:15

    Offrez de l'Amour, pas n'importe lequel

    Une semaine de sept jours comme toutes les autres tend à sa fin, nous traversons la deuxième semaine du mois de Février, le beau mois de Février. Malgré ses vingt huit jours qu’il nous offre cette année, le mois de Février a de quoi nous embaumer le cœur. C’est la Saint Valentin ce week- end !!! De petits papillons dans le cœur, du rouge et du …

    Lire la suite...

    Jeudi 12 Février 2015 à 17:28

    Valentine Alvares en mode naturel

    La vie est belle au naturel! Entre deux tournages de clip et la préparation de son nouveau single, la chanteuse togolaise Valentine Alvares opte pour le mode naturel, cheveux brossés et pagne. Elle n'en oublie pas pour autant la promotion de son titre "Tu joues" qui fait un carton dans les night-club de la capitale et est programmé sur toutes les …

    Lire la suite...

    Mardi 03 Mai 2016 à 08:11

    "Tolo-tolo", une oeuvre littéraire togolaise

    C'est la première rentrée pour le petit Assia. Son oncle Baka lui offre un joli dindon, tout beau, tout rond. Assia le baptise Tolo-Tolo. Tolo-Tolo est un oiseau extraordinaire. Il marche lentement, le plumage bien gonflé. Il est magnifique et Assia en est très fier. Dix fois, vingt fois, cent fois par jour, Assia lui donne des grains de mil ou de…

    Lire la suite...

    Lundi 22 Décembre 2014 à 09:13

    UN JEUDI PAS COMME LES AUTRES !

      Promu par le Fonds d’Appui aux Initiatives Economiques des Jeunes (FAIEJ), “Jeudi j’ose“ est une plateforme de rencontre et d’échanges entre jeunes entrepreneurs togolais. Ils ont l’opportunité de se frotter aux professionnels du domaine entrepreneurial qu’ils ont choisi, afin de mieux être outillés pour ce vaste chantier qu’est l’entrepreneu…

    Lire la suite...

    Lundi 09 Mai 2016 à 09:51

    Togo : l’artisanat, un maillon non-négligeable de l’économie

    L’artisanat a une part importante dans l’économie nationale. Il contribue à plus de 18 % à la formation du PIB et à la réduction du déficit de la balance des paiements de 20 %. Pour faire émerger le secteur et valoriser le savoir-faire des Togolais, le ministère Chargé de l’artisanat sous le haut patronage de son excellence monsieur Faure Essozimn…

    Lire la suite...

    Lundi 07 Octobre 2019 à 13:06


Mon Espace membre