slideshow
A MAL D'AMOUR LASSE

Détails

Oeuvre: A MAL D'AMOUR LASSE
Auteur : Dorothée TABIOU-IBRAHIMA (Dolibe)
Genre: Roman
Edition: Editions Continents

"A MAL D'AMOUR LASSE" évoque les ressentiments de la femme, surtout dans les sociétés traditionnelles africaines où perdure encore la perception selon laquelle, elle n'a de rôle à jouer qu'au foyer. Il nous faut surtout vivre les nombreux sacrifices qu'elles sont prêtes à consentir-bien souvent par amour-dans les silences de la douleur au nom de la famille, des enfants et encore plus des valeurs sociétales.

Mardi 30 Juin 2015 à 10:10
connectez-vous !

0 Commentaire

    La quête d’Amy

    Amy est une jeune femme qui, avant de s’ouvrir, de donner une nouvelle fois son cœur à un homme, fait le point sur les quinze dernières années de sa vie. Ses flash-backs constituent le nœud de ce roman où l’auteur s'est engagée à dénoncer des blessures que personne ne veut panser. …

    Lire la suite...

    La déméninge

    La Déméninge parle de passion amoureuse, de vie de couple et de ce qu'il y a de plaisirs érotiques, de la vie en général et des pièges, bref des difficultés quotidiennes, des réussites et des échecs de la vie, de l'espoir dont il faut s'armer.  

    Lire la suite...

    A MAL D'AMOUR LASSE

    "A MAL D'AMOUR LASSE" évoque les ressentiments de la femme, surtout dans les sociétés traditionnelles africaines où perdure encore la perception selon laquelle, elle n'a de rôle à jouer qu'au foyer. Il nous faut surtout vivre les nombreux sacrifices qu'elles sont prêtes à consentir-bien souvent par amour-dans les silences de la douleur au nom de l…

    Lire la suite...

    INTERFACE

    " L’amour est ce sentiment qui entraine vers un être ou une chose. Il marque l’histoire du monde. Il est recommandé par tous les maîtres. Sa nature intéressée et physique demande de plaire, de séduire, de convaincre, vaincre puis aimer". Togolais, Kodjo AGBEMELE est l'un des écrivain les plus talentueux de son époque. Titulaire d'un Master en S…

    Lire la suite...

    Salves d’Afrique

    Composée de 37 poèmes, l’œuvre est subdivisée en trois parties à savoir : dans les méandres de l’histoire, grain d’optimise et lettre ouverte. Trois parties à travers lesquelles Steve Bodjona confirme sa foi en l’Afrique et en son pays le Togo ; confiance et optimisme déjà décelés entre les vers qu’il nous avait servit dans son précédent recueil e…

    Lire la suite...

    Dans les mêlées

    Dans cet ouvrage, le texte le plus important, du point de vue du volume, est intitulé « Wo ist Togoland, » où l’auteur évoque la traversée du Togo, en compagnie de son ami anthropologue Bernard Müller, « à la recherche des traces de la conquête allemande ». Un périple qui les amène tout à tour à Misahöhe, Kamina et surtout Sokodé où ils explorent …

    Lire la suite...

Mon Espace membre