slideshow
A la rencontre de l’artiste TANI SAMBIANI

  1. Bonjour Tani l’artiste comment allez-vous ? A quel nom vous répondez à l’état civil ?

Bonjour à vous, je suis en forme Dieu merci. Mon nom à l'état civil est Sambiani Tani Messan Komi.

  1. En tant qu’artiste quelle est votre domaine d’activité ?

En toute humilité, je suis artiste dessinateur, bédéiste, portraitiste, auteur illustrateur, dessins d'art.

  1. Récemment une de vos BD est parue sous le nom de TAKAMA un héros africain. Quelles sont les valeurs véhiculées par ce personnage ?

Les valeurs véhiculées par ce personnage sont nombreuses: la lutte contre l'injustice, la protection des personnes vulnérables. A mon avis, je pense qu’il est indispensable que la génération future s’identifie par rapport à notre culture et nos valeurs.

Cette œuvre raconte l’histoire d’un héros légendaire au nom de Takama et son fidèle ami le costaud Notan arrivent en mission au village du pont sacré où ils doivent aider les guerriers et armée de la mythique princesse Inata à vaincre, mettre hors d'état nuire un puissant roi sorcier  et son projet de domination et d'asservissement des peuples

Takama et ses amis arriveront t-ils à vaincre le terrible roi Eboh et ses alliés ? Vous le découvrirez en lisant ce Magnifique premier tome des aventures du héros africain TAKAMA.

  1. Où pourrait-on trouver les BD ?

Pour l’instant, toute personne désireuse de se procurer des BD ne pourra me joindre directement au 228 98337882, présentement nous sommes en discussion pour les points de vente qui seront à coup sûr les librairies, les boutiques, supermarchés.

  1. Votre opinion sur l’art au Togo.

L'art au Togo peine à prendre son essor, il est difficile de pratiquer l'art au Togo et d'en vivre ce n’est pas nouveau mais je suis de cette génération qui « avance malgré le brouillard et les intempéries »

TAKAMA en réalité, n’est qu’un premier pas dans cette aventure.

Prochainement, je compte traiter des thématiques qui font partie de l’actualité, l’immigration , le patriotisme, l’environnement.


connectez-vous !

0 Commentaire

    Le SIALO fait sa 5ième rentrée

    Du 17 au 21 Août, débutera la 5ième édition du Salon International de l’Agriculture et de l'Agroalimentaire de Lomé (SIALO). Ce salon est une opportunité offerte aux acteurs et aux professionnels de l'Agriculture, de l'Elevage, de la Pêche, de l'Agroalimentaire, de la Gastronomie et aux distributeurs / Représentants des marques de Produits alim…

    Lire la suite...

    Lundi 15 Août 2016 à 07:19

    GHOTTA INTERNATIONAL - CEO Eros Noare

    Les offres de formation: ( technicien du son, cadrage, montage, réalisation dans le cinéma et de la musique etc...). Les métiers de l’audiovisuel peuvent se pratiquer dans différents secteurs : télévision, cinéma, vidéo, multimédia. Nous contacter: Eros Noare + 228 9185 1972

    Lire la suite...

    Mardi 22 Mars 2016 à 22:20

    TANKO TIMATI, LA PUREE DE TOMATES 100% MADE IN TOGO

    Tanko Timati est une purée de tomates fraîches faite à base de tomates naturelles. Elle est fabriquée sans colorants, ni conservateurs, ni additifs chimiques. Lancée sur le marché en 2016 par la société Tim Agro, cette purée vient apporter une solution non seulement aux agriculteurs face à leur détresse lors de la perte de leurs récoltes, mais aus…

    Lire la suite...

    Lundi 12 Mars 2018 à 09:50

    WAHH: We Are Hip Hop

    WAHH est une plateforme de promotion de la culture Hip Hop. Avec la conviction que le Hip Hop libère et épanouit la jeunesse Togolaise,    WAHH propose au public,chaque 2 mois, des prestations scéniques de qualité. WAHH vient pour opérer un changement de mentalité, offrir une scène aux acteurs qui sont restés fidèles à cette culture.    …

    Lire la suite...

    Dimanche 11 Septembre 2016 à 20:29

    Zoom sur Oneil Biatti

    Il s’appelle l’état civil DOUHADJI COMBEY Kofi et a vu le jour le 23 Mai 1986 à Afanyan-Gbletta au sud-est du Togo où il a passé sa tendre enfance bercé par la musique. Encouragé très tôt par son père, grand amoureux de la musique, il touche à son premier instrument, le piano à l’âge de sept (7) ans. Il n’en garda pas moins une dévorante passion q…

    Lire la suite...

    Samedi 18 Juin 2016 à 11:16

    Le médicament

    Par delà les tragédies personnelles ou collectives dont nos deux héroïnes, Justine et Clara, tentent de guérir, "Le Médicament" est un voyage initiatique à travers l’actualité, l’histoire et l’imagination. Au bout de ce voyage, qui commence en Allemagne et se termine au Rwanda, en passant par un pays d’Afrique de l’Ouest facile à reconnaître sous …

    Lire la suite...

    Samedi 05 Novembre 2016 à 08:50


Mon Espace membre