slideshow
A la rencontre de l’artiste TANI SAMBIANI

  1. Bonjour Tani l’artiste comment allez-vous ? A quel nom vous répondez à l’état civil ?

Bonjour à vous, je suis en forme Dieu merci. Mon nom à l'état civil est Sambiani Tani Messan Komi.

  1. En tant qu’artiste quelle est votre domaine d’activité ?

En toute humilité, je suis artiste dessinateur, bédéiste, portraitiste, auteur illustrateur, dessins d'art.

  1. Récemment une de vos BD est parue sous le nom de TAKAMA un héros africain. Quelles sont les valeurs véhiculées par ce personnage ?

Les valeurs véhiculées par ce personnage sont nombreuses: la lutte contre l'injustice, la protection des personnes vulnérables. A mon avis, je pense qu’il est indispensable que la génération future s’identifie par rapport à notre culture et nos valeurs.

Cette œuvre raconte l’histoire d’un héros légendaire au nom de Takama et son fidèle ami le costaud Notan arrivent en mission au village du pont sacré où ils doivent aider les guerriers et armée de la mythique princesse Inata à vaincre, mettre hors d'état nuire un puissant roi sorcier  et son projet de domination et d'asservissement des peuples

Takama et ses amis arriveront t-ils à vaincre le terrible roi Eboh et ses alliés ? Vous le découvrirez en lisant ce Magnifique premier tome des aventures du héros africain TAKAMA.

  1. Où pourrait-on trouver les BD ?

Pour l’instant, toute personne désireuse de se procurer des BD ne pourra me joindre directement au 228 98337882, présentement nous sommes en discussion pour les points de vente qui seront à coup sûr les librairies, les boutiques, supermarchés.

  1. Votre opinion sur l’art au Togo.

L'art au Togo peine à prendre son essor, il est difficile de pratiquer l'art au Togo et d'en vivre ce n’est pas nouveau mais je suis de cette génération qui « avance malgré le brouillard et les intempéries »

TAKAMA en réalité, n’est qu’un premier pas dans cette aventure.

Prochainement, je compte traiter des thématiques qui font partie de l’actualité, l’immigration , le patriotisme, l’environnement.


connectez-vous !

0 Commentaire

    « THE BOY IN SAVANNAH » le premier jeu vidéo togolais.

    Le label LimPio Studio, après une période de durs labeurs, sort son jeu vidéo « the boy in savannah ». Signifiant en français ‘’le garçon dans la savane’’, « the boy in savannah » est un jeu dont les togolais peuvent être fiers. Le joueur est appelé à faire usage d’une totale présence d’esprit. Il est soumis à des épreuves qui pour la majeure p…

    Lire la suite...

    Lundi 11 Janvier 2016 à 10:25

    La viande de soja

    La viande oui, mais pas de la viande ordinaire, c’est une viande que même les végétariens et le végétaliens peuvent consommer sans hésiter. Savez-vous de quelle viande je parle ? C’est tout simplement de la viande de soja. Elle est faite à base des graines de soja. Essayez de la consommer et vous saurez de quoi je parle. Elle est naturelle et très…

    Lire la suite...

    Jeudi 02 Octobre 2014 à 12:47

    Le Whisky du 26 - 27 & 28 Avril

    D’un art de consommation traditionnelle à un art de production industrielle, Benjamin Agboli a gagné la traversée de la route du Rhum en double coque : Dunadd Blended Whisky Scotch et kilmartin glen Single Malt Whisky Scotch. Descendant du Roi Agokoli et frère de l’actuel Roi des éwé (Notsè), tôt Benjamin Agboli a forgé ses papilles gustatives …

    Lire la suite...

    Vendredi 24 Avril 2015 à 15:04

    UN PASSIONNE DE L’ARCHITECTURE A DÉCOUVRIR

    Kossi Aguessy, de son vrai nom Kossigan Baaba-Thundé Hervé Aguessy est né le 17 avril 1977 dans la ville de Lomé au Togo, Kossi Aguessy est un jeune togolais Artiste Peintre, Sculpteur, Designer Industriel & Architecte d’Intérieur. Depuis tout petit, il était passionné par l’architecture. Vif d’esprit, après son BAC à l’âge de 13 ans au Lycée Fran…

    Lire la suite...

    Mardi 27 Octobre 2015 à 11:53

    Clémentine Ayéfouni, de l’opéra à Lomé

    Cela aurait étonné plus d’un, si on l’écoutait pour la première fois. Mêmes nous qui en parlons sur notre page, nous irriterions les plus nationalistes et intégristes. Mais une chanteuse togolaise de musique classique, ça ne cours pas les rues. A 12 ans, clémentine Ayéfouni est devenue une choriste quittant la scène de douche pour une plus gra…

    Lire la suite...

    Lundi 02 Mars 2015 à 15:00

    L'un des meilleurs Tubes de 2015

    Ils sont cette fois-ci deux sur une même video. Après Omg, Adjédato, Together, Na malonwo, Sikavi Laures et Kollins le protégé de Bomb Factory, ont décidé de chanter l’amour. “Tu me manques“, voilà comment ils ont choisi de titrer leur vidéo qui traduit un fait : Le vide que l’on a lorsqu’on n’est pas en présence de son (sa) préféré (e). Lisez l’a…

    Lire la suite...

    Vendredi 29 Janvier 2016 à 13:31


Mon Espace membre